Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

CA France: Jean-Pierre Ullmo nommé Directeur des Solutions BSM

Il a  plus de vingt ans d’expérience sur le marché du logiciel et va désormais apporter notamment à CA son expertise des problématiques de gestion des services métiers.

Il, c’est Jean-Pierre Ullmo qui a débuté sa carrière en 1989 chez Concept en tant qu’Ingénieur Commercial, puis en tant que Directeur Régional Grands Comptes. Il passe ensuite chez Compuware en 1993 où il devient Directeur des Ventes Clientèles, puis Directeur des Ventes Partenaires pour la France et la Belgique. En 1995, il est nommé au poste de Directeur des Opérations chez Implicit, avant de rejoindre Intellicorp en 1998 en tant que Directeur Général pour l’Europe du Sud Ouest.

Nommé en 2001 Directeur de la Division BRM (Business Relationship Management) chez Peregrine Systems, il intègre l’année suivante la société Marimba en tant que Directeur Général France, Benelux et Suisse. Après l’acquisition de Marimba par BMC Software, il devient en 2004, Directeur des Ventes en charge des offres de Gestion du Changement et de Configuration pour l’Europe du Sud. En 2007, il rejoint DataSynapse en tant que Directeur Commercial des Ventes pour la France et la Suisse.

« Je suis très heureux de rejoindre CA à une période décisive sur le marché du Business Service Management. Plus que jamais, en période de crise se pose la question pour les départements informatiques d’optimiser la gestion de leurs ressources en fonction des priorités métiers. L’approche BSM complète et intégrée de CA est idéalement positionnée pour répondre à ces besoins en France, et je souhaite contribuer activement à la progression de notre entité dans ce domaine », déclare Jean-Pierre Ullmo.

Laurent du Fayet de la Tour, Directeur Général de CA France, est tout aussi heureux de cette arrivée: « Je suis ravi, dit-il, de l’arrivée de Jean-Pierre Ullmo au sein de notre équipe. Son expérience combinée à sa connaissance du marché, font de lui un manager idéal pour renforcer notre position dans le domaine de la gestion des infrastructures et des services métiers, un marché très important pour CA ».

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

15 heures années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

19 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

19 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

20 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

3 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

3 jours années