Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Avaya drague les distributeurs de produits Nortel

Avaya vient d’annoncer des mesures commerciales visant à inciter les revendeurs de solutions Nortel à rejoindre son programme de partenariat Avaya Business Partner (ABP). A la clé pour ceux-ci un certain nombre d’avantages et de bonifications commerciales qui doivent leur permettre de proposer rapidement à de nouveaux clients de toutes tailles les solutions d’Avaya en matière de communications unifiées et de centres de contact.

La firme explique qu’elle a récemment lancé, sous l’appellation Avaya Aura, une architecture de communications unifiées qualifiée de « révolutionnaire » car elle réduit la complexité des réseaux de communications et assure à ses utilisateurs un ROI significatif. Elle précise qu’elle poursuit de plus la mise en œuvre de sa stratégie de haut niveau dédiée aux distributeurs et dont le développement s’appuiera sur les ventes indirectes.

Aussi Avaya invite-t-elle les distributeurs de solutions Nortel à « entrer dans cette nouvelle ère des communications en s’affiliant au programme Avaya Business Partner ». Ceux-ci pourront accéder à des programmes de formation, de vente, de marketing et de services. Ils bénéficieront d’avantages supplémentaires et de bonifications à chaque nouveau client et chaque nouvelle commande de produits Avaya.

« En rejoignant ce programme, les entreprises partenaires de Nortel auront la possibilité d’ajouter la gamme de produits Avaya, dont la plate-forme Avaya Aura, à leur offre commerciale », déclare Todd Abbott, Senior Vice President et Président Field Operations d’Avaya. « Nous élargissons les marchés des communications unifiées et des centres de contact à un nouveau territoire avec l’une des plates-formes de communications les plus innovantes actuellement disponibles. Il s’agit d’une occasion unique d’établir rapidement des relations avec Avaya en vue de gagner de nouveaux clients qui souhaitent faire évoluer leur infrastructure vers l’architecture de communications la plus avancée du moment ».

Déjà 90 distributeurs dans le filet à papillons

Dans la région EMEA, Avaya revendique avoir déjà attrapé plus de 90 anciens distributeurs de Nortel et Siemens dans ses filets. Ces 90 distributeurs ont rejoint le programme Avaya Business Partner au cours des derniers mois, qui regroupe pas moins de 16.000 entreprises à travers le monde. Mais, bien entendu, Avaya qui n’a pas froid aux yeux et sans doute pas beaucoup de retenue face aux difficultés rencontrées par son concurrent, ne compte pas s’arrêter là. Il appelle d’autres entreprises, clientes et partenaires de Nortel, à la rejoindre au sein du programme ABP et les invite à consulter le site de l’écosystème Avaya à l’adresse: www.avaya.com/gcm/master-usa/en-us/partnerecosystem/index.htm

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

4 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

10 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

11 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

11 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

11 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

14 heures années