Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sun voudrait lancer son App Store pour ses applications Java

Sun Microsystems, récemment racheté par Oracle, souhaite bientôt lancer sa propre boutique en ligne d’applications Java, dont un milliard d’utilisateurs se serviraient déjà. Jonathan Schwartz, le P-DG de Sun, a précisé, dans un billet sur son blog, qu’il donnerait davantage de détails concernant ce portail, connu sous le nom de code Project Vector, à l’occasion de la conférence JavaOne, qui se tiendra le 2 juin prochain.

« Vector se présentera sous la forme d’un service en ligne : il permettra aux entreprises de toute taille et aux utilisateurs de Java et Java FX à travers le monde de se mettre en relation avec les développeurs qui ont mis au point leurs propres applications Java« , précise Jonathan Swhwartz.

Ces développeurs auront ainsi la possibilité de soumettre à Sun des applications Java gratuites ou payantes, qui pourra ensuite les proposer, après validation, sur sa boutique en ligne aux entreprises et au grand public. Sun se réserve aussi le droit de mettre aux enchères la tête de gondole, c’est-à-dire que cela permettra à un développeur qui aura remporté cette enchère de placer son application en tête de l’ensemble des applications proposées, pour une meilleure visibilité.

Pour générer rapidement de nouvelles sources de revenus, Sun va bien sûr prendre un pourcentage sur la vente d’une application Java, pour justifier son rôle de distributeur. Mais la firme IT n’a pas encore précisé le montant de cette commission.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 21 mai 2009 et intitulé Sun to launch world’s biggest Java store

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

13 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

19 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

19 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

20 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

20 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

22 heures années