Dans un communiqué daté du 25 mai, la direction de Nortel France a préféré donner sa propre version des faits après le communiqué violent de la section syndicale CFTC de l’équipementier. Plutôt que de liquidation, Nortel Networks SA préfère parler de « poursuite de restructuration« .
« Les Co-Syndics ont demandé au tribunal de commerce de Versailles d’ouvrir une procédure secondaire, dite de liquidation judiciaire avec poursuite d’activités, une solution qui permet à la Société de réduire rapidement ses coûts tout en continuant à exercer son activité. »
Le tribunal de commerce devrait rendre sa décision le 28 mai prochain. Mais la CFTC persiste et signe en évoquant « le manque de visibilité de la procédure de liquidation avec continuité d’activité qui va supprimer près de 500 emplois et en garder près de 200 pour une période de 3 à 6 mois afin de permettre les ventes des différentes lignes de produit du groupe« .
Un grief d’autant plus recevable que la direction n’apporte pas de détails sur les conséquences sociales du plan en cours. Tout juste évoque-t-elle des « décisions rendues nécessaires pour permettre à Nortel de poursuivre sa restructuration et d’honorer les engagements pris auprès de ses clients et partenaires sans discontinuité« .
S’agit-il de calmer le jeu ? En tous cas la direction de Nortel France précise que l’intervention d’un liquidateur français n’est pas nécessaire (elle ne dit pas « pas prévu« ).
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…