Pascal Nguyên et Gilles Daïd sont des journalistes bien connus dans la presse high-tech. Et pourtant leur expertise ne s’arrête pas à l’utilisation de tel ou tel logiciel, à la dernière génération de processeurs graphiques ou au périphérique « qui tue »… A preuve : devenus auteurs (et aussi entrepreneurs), ils ont écrit à quatre mains cet ouvrage publié aux éditions de l’Organisation (Groupe Eyrolles) et baptisé « Le guide Pratique de l’auto-entrepreneur ». Un sujet ô combien dans l’actualité économique et politique, et un statut porté sur les fonds baptismaux par Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, de Tourisme et des Services.
Précis et pratique de bout en bout, l’ouvrage de 192 pages et 11 chapitres, est sous-titré par Xavier Kergall, Président du Salon des Entrepreneurs. Il aborde tous les sujets et thèmes nécessaires au candidat à l’auto-entreprise : « Pourquoi devenir auto-entrepreneur ? », « Qui peut devenir auto-entrepreneur ? » (et notamment la question du « multi-activités »), « Les formalités de création », « les obligations comptables et fiscales », etc. Le ton est clair, simple, didactique. Des exemples concrets et des tableaux viennent compléter l’ensemble, avant que l’ouvrage ne s’achève sur des annexes utiles. Si ce sujet vous intéresse ou intéresse l’un de vos proches, cet ouvrage – l’un des tout premiers du genre – vous est fortement conseillé.
Le Guide Pratique de l’auto-entrepreneur, par Gilles Daïd et Pascal Nguyên (Eyrolles, éditions d’Organisation), 192 pages N&B. 14 euros TTC.
À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…
L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…
Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…
L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…
Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…
L'ESN AntemetA, va s’appuyer sur Omundu, start-up lyonnaise fondée en 2024 et spécialisée dans l’IA…