Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Griffin Technology s’installe en Europe avec à sa tête Gilles Diop

Cet ancien responsable de Belkin pour la France puis l’Europe du Sud, et acteur bien connu des marchés périphériques et accessoires micro et multimédia, se voit donc confier la direction de la zone Europe chez Griffin Technology, avec pour feuille de route le développement des activités de Griffin sur ce marché hautement concurrentiel qu’est l’Europe.

Diplômé de l’IFG en Marketing et Management, Gilles Diop a toujours évolué dans le monde de l’informatique et a enchaîné les postes à responsabilité dans ce secteur. Un emploi de Vice Président EMEA Sales & Marketing au sein de la start-up Nomaï, et de Responsable Europe du Sud chez Belkin, l’ont conduit tout droit à la fonction de Responsable Europe chez Griffin.
 
Griffin c’est un catalogue bien fourni en accessoires et périphériques pour Mac, PC, Audio/Vidéo. Dans nos contrées, il s’est jusqu’ici surtout fait un nom dans l’univers du MP3, des iPod et iPhone.

Du reste, depuis sa création en 1992 Griffin Technology est particulièrement  lié au monde Apple pour les innovations technologiques, expertises techniques et proposition de design qu’elle lui a apporté. A ce titre, la firme a remporté par deux fois la prestigieuse récompense « Best in Show Award » lors de Macworld Expo.  Elle est d’ailleurs leader aux Etats-Unis sur le marché des transmetteurs FM et tient également une place prépondérante dans le domaine des alimentations pour MP3.

La société a décidé depuis quelques années d’ouvrir sa distribution mondialement, via des détaillants, le réseau Internet étant déjà utilisé pour la vente hors Etats-Unis. Gilles Diop, Responsable Europe chez Griffin, commente : « Griffin a tous les atouts en main pour obtenir une présence majeure en Europe, et notre but est d’être aussi actif sur ce nouveau marché qu’aux Etats-Unis. Les produits Griffin sont d’ores et déjà disponibles chez de nombreux revendeurs à travers l’Europe. »

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

11 heures années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

15 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

15 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

16 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années