Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Seagate soigne ses partenaires en les récompensant de la fidélité de leurs clients

S’inspirant, de son propre aveu, du programme de fidélité des compagnies aériennes, le programme « SPP Rewards » inauguré par Seagate est ouvert à tous les membres, actuels et futurs, du programme de partenariat de Seagate (SPP, Seagate Partner Program) au sein de la zone EMEA.

Son ambition est cependant de jouer auprès des clients finaux la carte du « revenez-y ». Il s’agit, selon Seagate, de permettre aux clients achetant des produits référencés auprès des distributeurs de Seagate de gagner des points échangeables contre des cadeaux figurant dans le catalogue « SPP Rewards » (il comprend de nombreux articles, des bons cadeaux et de voyage). Il est outre possible de gagner des points en suivant les formations spécialisées conçues et délivrées par le fabricant de disques durs.

En parallèle, Seagate a aussi annoncé qu’il apportait un certain nombre de nouveaux développements à son programme de partenariat : informations supplémentaires sur les produits, formation à la vente des produits en ligne et autres outils de vente, ainsi qu’un niveau privilégié offrant aux principaux partenaires une reconnaissance et une aide supplémentaires.

« Notre programme de partenariat est extrêmement bien perçu au sein du réseau de distribution EMEA. En nous appuyant sur les retours d’information des équipes de recherche et les échanges avec nos partenaires commerciaux, nous apportons des changements qui devraient augmenter considérablement la valeur et l’utilité du programme SPP pour les membres de notre réseau », a déclaré Mark Whitby, directeur du marketing de la zone EMEA chez Seagate. « Le lancement de SPP Rewards est une nouvelle composante stimulante de nos campagnes marketing. Je suis ravi que nous soyons les premiers fabricants de disques durs à lancer ce type de programme de récompense pour les distributeurs. Seagate a ainsi une occasion unique de récompenser les opérations commerciales et marketing de nos partenaires visant à renforcer une collaboration mutuellement fructueuse. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.seagate.com/www/fr-fr/partners

Gérard Clech

Articles récents

Canalys 2025 : Keepit renforce son ancrage dans la sauvegarde SaaS souveraine

Le fournisseur danois Keepit a été reconnu dans le Canalys Managed BDR Leadership Matrix 2025,…

1 heure années

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

3 jours années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

3 jours années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

3 jours années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

3 jours années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

5 jours années