Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Les filtres de confidentialité : pas si gadget que ça…

Kézaco ? Il s’agit d’une protection d’écran anti-vision latérale, autrement dit un autocollant ingénieux à positionner à la surface de l’écran de son appareil (ce qui au passage le protège). Après un brin de nettoyage avec la chiffonnette fournie, on retire la feuille de protection puis on applique le filtre autocollant sur l’écran. Et si jamais une bulle d’air s’était formée à la surface de l’écran, une mini-raclette (sans fromage) est prévue afin de les chasser en un tournemain…

Résultat : avec ce filtre anti-vision latérale l’écran devient clair de face, mais totalement noir dès que l’on est sur le côté de l’appareil. Impossible donc pour un curieux, un conjoint jaloux ou un espion russe ou japonais assis à votre côté dans l’avion de voir vos mails, photos, vidéos ou SMS… 

Dans sa grande bonté, SKPAD n’a pas créé un seul modèle de filtre mais plusieurs, adaptés aux mesures des smartphones les plus courants : iPhone, Blackberry Bold et autres, HTC Magic et Dream, iPod touch, etc.  En outre chacun de ces filtres est fabriqué dans un matériau certes autocollant mais de qualité supérieure, qui ne laisse en outre aucune trace lorsqu’on le retire (on en a fait l’expérience). A noter que ces protections existent aussi pour les écrans des Mac et PC du 12.1″ au 22″ (même si là il s’agit moins d’une innovation que d’une réinterprétation des filtres d’écran nylon ou verre qui existent depuis les années 80).

Reste le prix, unique et somme toute abordable: 14,90 € TTC. Les revendeurs peuvent s’adresser à SKPAD s’ils souhaitent commercialiser ce produit. Mais déjà on le trouve dans le réseau de la grande distribution (FNAC, Surcouf, Virgin, Darty, …) ainsi que sur la boutique en ligne de SKPAD.

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

7 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

12 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

13 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

14 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

14 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

16 heures années