Objectif de ce programme IBM ISI/ISR : proposer aux clients finaux des solutions complètes intégrant le matériel (des serveurs Wintel ou AIX estampillés IBM), les applications (via l'ISR), le service (via Avnet en guise d’ISI) et, le cas échéant, le financement (IBM Global Financing). En outre, les solutions peuvent être livrées dans le monde entier grâce aux différentes implantations d'Avnet un peu partout sur la planète terre. Les solutions « Industry » concernées doivent prioritairement cibler les marchés suivants : broadcast, télécoms, santé, sécurité et vidéo surveillance.
Patrick Darsy, responsable du programme chez Avnet, explique : « L'intérêt du programme est de pouvoir garantir un prix fixe grâce à une cotation spécifique sur les configurations matérielles choisies et ce, pendant neuf mois. Au travers d’Avnet, l'ISR dispose d'un sous-traitant qui réalise pour son compte l'intégration de toutes les briques de la solution. Avnet peut aussi se charger des services liés à la solution, depuis la logistique vers le client final jusqu'à l'installation et le déploiement et, ce, dans tous les pays du monde ».
Les partenaires peuvent aussi, par la grâce de programme, bénéficier auprès d’Avnet d’une aide substantielle au marketing et à la communication (vague télémarketing, mise en place de séminaires, opérations de promotion sur site, etc.). Avnet indique que, pour l’heure, ils sont neuf ISR à avoir répondu à ce programme. Il s’agit d’Anevia, Clavister, Comarch, Iptego, MBII, Netia, Openbee, Orebridge et Streamwide). D'autres candidatures seraient en cours de validation.
Objectif de ce programme IBM ISI/ISR : proposer aux clients finaux des solutions complètes intégrant le matériel (des serveurs Wintel ou AIX estampillés IBM), les applications (via l’ISR), le service (via Avnet en guise d’ISI) et, le cas échéant, le financement (IBM Global Financing). En outre, les solutions peuvent être livrées dans le monde entier grâce aux différentes implantations d’Avnet un peu partout sur la planète terre. Les solutions « Industry » concernées doivent prioritairement cibler les marchés suivants : broadcast, télécoms, santé, sécurité et vidéo surveillance.
Patrick Darsy, responsable du programme chez Avnet, explique : « L’intérêt du programme est de pouvoir garantir un prix fixe grâce à une cotation spécifique sur les configurations matérielles choisies et ce, pendant neuf mois. Au travers d’Avnet, l’ISR dispose d’un sous-traitant qui réalise pour son compte l’intégration de toutes les briques de la solution. Avnet peut aussi se charger des services liés à la solution, depuis la logistique vers le client final jusqu’à l’installation et le déploiement et, ce, dans tous les pays du monde ».
Les partenaires peuvent aussi, par la grâce de programme, bénéficier auprès d’Avnet d’une aide substantielle au marketing et à la communication (vague télémarketing, mise en place de séminaires, opérations de promotion sur site, etc.). Avnet indique que, pour l’heure, ils sont neuf ISR à avoir répondu à ce programme. Il s’agit d’Anevia, Clavister, Comarch, Iptego, MBII, Netia, Openbee, Orebridge et Streamwide). D’autres candidatures seraient en cours de validation.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…