« Pour une PME, le prix est un critère essentiel dans le choix d’un PC. Une PME a souvent besoin d’une puissance qu’un PC d’entrée de gamme ne peut offrir », souligne Charl Snyman, Vice-Président de la Division Micro-informatique d’HP EMEA. Une introduction pour le HP dx7500 qui, outre un rapport qualité/prix qui se veut « excellent », se distingue selon son constructeur par de hautes performances et une grande « praticité » (comprenez par là qu’il est pratique, même si le vocable n’est pas très heureux).
Côté performances, le HP dx7500 tourne sous Windows Vista (pour Windows 7 il faudra attendre), mais le client hérite aussi du chipset Intel G45, de 3 Go de mémoire vive, d’un circuit graphique performant (compatible bi-écran) et de processeurs Intel Dual Core ou Core 2 Duo suivant les versions…
Son côté pratique ? Il est justifié selon HP par la présence de lecteurs optiques et de prises USB firewire en façade, doublée par un boîtier pratique au look soigné. A ceci s’ajoute une touche « verte » : refroidissement permanent et faible consommation électrique sont au programme pour réduire à la fois son impact sur l’environnement et son coût d’utilisation.
Le HP dx7500 sera disponible à compter du 20 mai 2009, à partir de 399 €.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…