Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Rencontre avec Philippe Leroy, Directeur Commercial d’EBP

Episode 1 : Retour sur le passé récent – Présentation de la stratégie

Philippe Leroy revient sur les fondamentaux de l’éditeur (spécialisation dans les logiciels de gestion, centrage sur la cible TPE/PME,…). Il explique la refonte complète de la stratégie d’EBP depuis 5 ans et la nouvelle architecture des produits (Open Line) reposant désormais sur bases de données SQL. Un moyen notamment pour l’éditeur d’accéder au Mid Market. P.Leroy évoque aussi la politique en matière de licences et de SaaS, les vecteurs de croissance d’un marché encore loin d’être saturé et l’approche verticale de la gamme EBP.

Episode 2: A l’écoute du marché

Dans cette partie, Philippe Leroy évoque la manière dont EBP écoute le marché et répond à ses besoins. Comment il s’appuie aussi sur des prescripteurs forts, particuliers à son secteur d’activité : les experts-comptables…

Episode 3: du concept de distribution sélective

Dans ce chapitre, Philippe Leroy aborde spécifiquement le mode de distribution choisi par EBP, la nouvelle organisation channel inaugurée à l’occasion du passage à la gamme Open Line, de la notion de « Distribution Sélective » autrement dit la sélection pointue d’un petit nombre de revendeurs très spécialisés sur qui EBP peut notamment compter en matière d’après-vente…

Episode 4: Impact de la crise et politique de communication

Dans cet ultime chapitre, Philippe Leroy commente sans langue de bois l’impact de la crise sur l’activité de l’éditeur et confirme que depuis octobre 2008 l’activité a baissé sensiblement. Evoquant cependant la nécessité de tirer le marché vers le haut, avec des efforts consentis en conséquence par EBP vis-à-vis du channel, il revient enfin sur la politique de communication massive instituée l’an passé et qui pourrait bien perdurer en 2009.

Gérard Clech

Articles récents

Dossier ChannelBiz : IT & Télécom, l’indispensable convergence

Le marché des télécommunications et des communications unifiées connaît une transformation profonde, portée par l’évolution…

5 heures années

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

23 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

4 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années