Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Guy H. Sarfati nommé Directeur Commercial Ile-de-France du Groupe NetMakers

Après un quart de siècle effectué dans les domaines de la vente et du développement commercial, Guy H. Sarfati prend en charge la réorganisation de la structure commerciale Ile-de-France de la SSII. Région qui constitue pour le Groupe Netmakers une zone géographique stratégique. Le groupe indique que cette réorganisation va autoriser la réunion des zones Paris Est et Paris Ouest en une seule entité commerciale, ainsi que la mise en place d’une équipe commerciale renforcée, dont les effectifs devraient doubler dans les prochains mois. L’objectif de Guy H. Sarfati est de développer le portefeuille de clients, notamment grands comptes, sur son secteur. Après avoir débuté sa carrière en 1977, comme concepteur-rédacteur chez Roux, Seguela, Cayzac et assoc. (ancêtre de RSCG), il se tourne ensuite vers les métiers de la vente, au sein du groupe Canon France d’abord (1978) au poste d’attaché commercial. Promu chef de vente en 1992, puis chef d’agence en 1995, il quitte finalement l’entreprise après dix ans de collaboration afin de se consacrer à un projet entrepreneurial (sa propre entreprise de confection, Illégitime, qu’il dirige jusqu’en 1992), date à laquelle il décide de retrouver le groupe Canon. En 1995, ses résultats probants au sein de l’équipe commerciale le conduisent à prendre la fonction de Directeur de l’agence Paris-Est. Vient alors en 1998 un nouveau projet (GHS), une société de distribution de solutions bureautiques. En 2004, il s’associe avec Philippe Abrahami, l’actuel Président du Directoire du Groupe NetMakers, afin de renforcer le développement de l’entreprise. GHS devient alors Solution Numérique. En 2006, les deux associés décident d’intégrer Solution Numérique à NetMakers, société de services informatiques dirigée par Philippe Abrahami depuis 2005. Guy H. Sarfati rejoint alors l’entreprise au poste de Directeur Commercial Région Paris Est. Guy H. Sarfati est diplômé d’un DEA de Marketing de l’Institut National du Marketing (INM), d’un DEUG SSM ( Mathématiques et Physique) et d’un BTS Réalisateur Audiovisuel ESRA.
Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

23 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années