Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Guy H. Sarfati nommé Directeur Commercial Ile-de-France du Groupe NetMakers

Après un quart de siècle effectué dans les domaines de la vente et du développement commercial, Guy H. Sarfati prend en charge la réorganisation de la structure commerciale Ile-de-France de la SSII. Région qui constitue pour le Groupe Netmakers une zone géographique stratégique. Le groupe indique que cette réorganisation va autoriser la réunion des zones Paris Est et Paris Ouest en une seule entité commerciale, ainsi que la mise en place d’une équipe commerciale renforcée, dont les effectifs devraient doubler dans les prochains mois. L’objectif de Guy H. Sarfati est de développer le portefeuille de clients, notamment grands comptes, sur son secteur. Après avoir débuté sa carrière en 1977, comme concepteur-rédacteur chez Roux, Seguela, Cayzac et assoc. (ancêtre de RSCG), il se tourne ensuite vers les métiers de la vente, au sein du groupe Canon France d’abord (1978) au poste d’attaché commercial. Promu chef de vente en 1992, puis chef d’agence en 1995, il quitte finalement l’entreprise après dix ans de collaboration afin de se consacrer à un projet entrepreneurial (sa propre entreprise de confection, Illégitime, qu’il dirige jusqu’en 1992), date à laquelle il décide de retrouver le groupe Canon. En 1995, ses résultats probants au sein de l’équipe commerciale le conduisent à prendre la fonction de Directeur de l’agence Paris-Est. Vient alors en 1998 un nouveau projet (GHS), une société de distribution de solutions bureautiques. En 2004, il s’associe avec Philippe Abrahami, l’actuel Président du Directoire du Groupe NetMakers, afin de renforcer le développement de l’entreprise. GHS devient alors Solution Numérique. En 2006, les deux associés décident d’intégrer Solution Numérique à NetMakers, société de services informatiques dirigée par Philippe Abrahami depuis 2005. Guy H. Sarfati rejoint alors l’entreprise au poste de Directeur Commercial Région Paris Est. Guy H. Sarfati est diplômé d’un DEA de Marketing de l’Institut National du Marketing (INM), d’un DEUG SSM ( Mathématiques et Physique) et d’un BTS Réalisateur Audiovisuel ESRA.
Gérard Clech

Articles récents

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

5 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

5 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

6 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

6 jours années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

6 jours années

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

6 jours années