Après avoir consulté différents acteurs du marché, Neopress choisit de faire confiance à Dell pour la réalisation de ce projet qui revêt un enjeu essentiel pour la société. L’offre de Dell répond en tous points aux besoins de Neopress qui, au travers du service Delivery Manager de Dell, bénéficie en plus d’un contact privilégié et unique gérant l’ensemble des équipes lors du déploiement. L’infrastructure centrale déployée repose sur un équipement intégrant les dernières technologies disponibles et comprend :
- 8 serveurs rack Dell PowerEdge,
- 48 serveurs lames Dell PowerEdge répartis dans 4 châssis pouvant accueillir jusqu’à 16 lames chacun,
- 1 bibliothèque de bandes Dell PowerVault
- 2 baies de stockage Dell/EMC
Afin de garantir une haute disponibilité du système informatique et la continuité de l’activité de Neopress 24h/24 et 7 jours/7, la solution offre une sécurité optimale avec un Plan de reprise d’activité (PRA) hébergé sur un site externe. De plus, grâce au contrat de service ProSupport for Enterprise, Neopress bénéficie d’une réactivité maximale des équipes Dell qui interviennent aussi bien sur le site de Neopress que sur celui de l’hébergeur du PRA. Par ailleurs, afin de réduire au maximum la taille du centre de données (Data center) et de garantir une haute performance et une parfaite évolutivité de l’infrastructure, Dell propose une solution basée sur des serveurs lames intégrant le logiciel de virtualisation VMWare ESX. Enfin, Dell se montre extrêmement réactif face au point le plus critique du cahier des charges de Neopress et s’engage à déployer l’ensemble de l’infrastructure dans un délai d’un mois seulement.
Fabrice Plateau, DSI de Neopress, explique « Lors de la mise en œuvre du projet, Dell a choisi les partenaires et les intervenants, tous coordonnés par un contact unique, ce qui a fait gagner beaucoup de temps. Il est très difficile de trouver les bons partenaires et si nous l’avions fait nous même la mise en place du projet aurait surement duré le double de temps. De plus, grâce à la présence d’un technicien dédié et au transfert de compétence assuré par Dell, nous avons pu prendre possession de cette nouvelle infrastructure très simplement au bout d’à peine un mois. » Il conclut « Nous avons été impressionnés par la disponibilité et la réactivité des équipes Dell, la performance de la solution mais également le support. Dell a agi comme un vrai partenaire et nous retravaillerons très prochainement avec eux. »
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…