Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Netgear France signe un accord de distribution stratégique avec Exer Datacom

L’accord de distribution signé entre les deux sociétés porte sur la gamme ProSecure (solutions de sécurité réseau), des produits qui ont pour ambition de rendre accessible aux PME-PMI les technologies de sécurisation des accès Web et Email, habituellement réservées aux grands comptes. Exer Datacom explique qu’il s’est rapproché de Netgear car son image de marque correspond à sa stratégie de distribution et de services. En outre, les produits du second viennent compléter idéalement les offres existantes du premier.

« La simplicité de mise en œuvre, le rapport qualité/prix et le niveau de performance des produits Netgear séduiront nos clients à la recherche de solutions alternatives performantes », indique Michel Grunspan, Président d’Exer Datacom. Il ajoute :«  De plus, la gamme Netgear constitue un complément idéal à notre offre, nous permettant d’adresser des besoins clients non couverts par nos partenaires actuels, donnant ainsi à nos revendeurs l’opportunité d’aller développer du business vers de nouveaux segments de marché».

Côté Netgear, on se dit bien entendu ravi de travailler avec Exer Datacom en raison de son excellente connaissance du marché et de son approche à valeur ajoutée. « Nous sommes très heureux de cet accord de distribution avec Exer Datacom. Nous avons été particulièrement séduit par la connaissance très approfondie du marché de la sécurité démontrée par Exer Datacom » déclare Frédéric Dubois, Country Manager de Netgear en France. «  La démarche à valeur ajoutée d’Exer Datacom va nous permettre d’accélérer le déploiement de notre programme de certification à destination des revendeurs et intégrateurs et  ainsi d’accroître rapidement les revenus générés par notre gamme ProSecure ».

Netgear ne fait pas mystère du grand intérêt qu’il a pour le réseau de revendeurs et d’intégrateurs spécialisés d’Exer Datacom sur tout le territoire français. En plus, il pourra s’appuyer sur tous les services avant-ventes d’Exer Datacom qui offre à ses clients revendeurs et intégrateurs et à ses partenaires un réel accompagnement en mode projet. Une nouveauté majeure pour Netgear peu ou pas habitué jusqu’ici à fonctionner de la sorte sur ses marchés à fort rendement.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années