Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Completel absorbe B3G

Se présentant jusqu’ici comme le leader français de l’IPCentrex, B3G a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros et compte plus de 65 000 utilisateurs sur son réseau pour 5000 clients.En faisant l’acquisition de cet acteur,  Completel revendique désormais le fait d’avoir une présence complète et forte sur tous les segments du marché des télécommunications fixes d’entreprises en France, avec une nouvelle base client significative de Très Petites Entreprises (TPE) et la maîtrise de nouvelles technologies ToIP/IPcentrex.

Pour Completel, la mise à disposition de ces technologies sur ses réseaux DSL et fibre optique, va lui permettre de constituer une alternative « innovante, fiable et compétitive aux services historiquement installés sur ces petits sites ». Elle confirme selon l’opérateur sa volonté d’accélérer sa croissance en se positionnant comme leader des nouvelles technologies des réseaux fixes, ToIP et Très Haut Débit.

Thierry Podolak, Directeur Général de Completel, se dit « très heureux d’accueillir les équipes de B3G. Elles apporteront un savoir-faire technique et commercial particulièrement adapté aux TPE/PME et aux grandes entreprises disposant de petits sites. Les solutions d’IP Centrex, notamment, leur permettront d’outsourcer leurs systèmes de communication. Des offres dont B3G est un spécialiste reconnu et réputé et qui complètent parfaitement l’offre de Completel ».

Patrice Giami, Président de B3G, indique pour sa part: « B3G , leader de l’IPCentrex, a démontré à grande échelle l’efficacité opérationnelle de cette solution et son intérêt économique pour les petits établissements d’entreprises Ce rachat, qui lui permet de s’adosser en toute complémentarité, au 3ème opérateur de télécommunications fixes B2B du marché français, est la reconnaissance concrète de la pertinence des choix effectués par B3G. « 

Au passage, Completel va pouvoir accélérer le développement de son canal de vente indirecte en bénéficiant du réseau de distribution très actif développé par B3G. Un  réseau fort de plus de 180 partenaires, couvrant la France entière, et avec lequel Completel poursuivra et renforcera sa coopération dans les domaines de la VoIP/ToIP et des services Internet professionnels.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

23 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années