Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

GAP, le nouveau programme de partenariat mondial de D-Link

D-Link, fournisseur de solutions réseau de bout en bout pour les particuliers et les entreprises, revoit sa politique de partenariat, avec la création d’une initiative nommée GAP, pour Global Alliance Program. Sa mission ? Compléter et étendre la proposition de valeur des produits D-Link auprès des grands comptes et des revendeurs.

Programme à trois étages ou niveaux (Stratégie, Solution et Technologie), il a pour but d’aider les revendeurs D-Link à satisfaire leurs besoins en matière d’évolution technologique et de délais de mise sur le marché. C’est l’équipementier qui le dit. Celui-ci se dit à la recherche de « partenariats performants avec des entreprises novatrices et à la pointe de la technologie en vue de développer conjointement des solutions et des services qui répondent aux besoins divers des clients et les aident à mieux gérer leur activité. »

« Le programme GAP est une stratégie gagnant-gagnant pour D-Link et ses membres », déclare Tony Tsao, CEO et président de D-Link Corporation. « Ce programme est un cadre formalisé où D-Link et ses partenaires peuvent partager leurs points forts et enrichir leurs offres de façon réciproque. Il a pour vocation d’améliorer les solutions et les services de la société tout en aidant les partenaires à bénéficier de la présence mondiale de D-Link pour conquérir de nouveaux marchés. Avec cette alliance, nous entendons contribuer au succès, à la croissance et au développement progressif de notre entreprise et de nos partenaires pour, à terme, maximaliser la valeur ajoutée apportée à nos clients ».

Principaux avantages offerts aux membres du programme GAP :

Différents avantages induits sont prévus: accès précoce à des produits avancés, marketing conjoint et branding en partenariat, essais et interopérabilité des solutions, formation, assistance technique et outils d’aide à la vente, etc.

En détail, cela donne pour le revendeur:
– un soutien en matière de marketing mondial, de développement commercial et d’assistance technique pour l’aider à saisir de nouvelles opportunités commerciales, à différencier solutions et services, et apporter une valeur accrue à ses clients ;
– Des laboratoires de pointe permettant de tester les produits avec validation de leur interopérabilité par D-Link ;
– La société et ses produits sont répertoriés sur le nouveau site de l’Alliance D-Link, en compagnie des informations complètes et actualisées relatives aux solutions proposées par tous les membres du programme GAP ;
– Une meilleure visibilité de la stratégie produits de D-Link, grâce à différentes manifestations et initiatives de partage d’informations dans le cadre desquelles les membres peuvent collaborer avec les équipes produits de D-Link.

Le programme GAP de D-Link est ouvert à toutes les entreprises. Pour tout complément d’information concernant le programme GAP, visitez le site http://alliance.dlink-intl.com

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années