Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Cisco en passe de s’emparer de Pure Digital

Pour l’équipementier, cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie de pénétration du marché Grand Public et son intention d’accompagner le marché vers le Visual Networking, dans la continuité des annonces faites lors du CES 2009. L’intérêt pour cette société basée en Californie et à Tel Aviv, est grand : Cisco explique qu’il s’agit d’une entreprise pionnière en matière de développement de solutions vidéos faciles à utiliser, destinées à un marché de masse. En outre, il explique que Pure Digital a révolutionné la manière dont les utilisateurs filment et partagent leurs vidéos. Ce, quelques mois seulement après que John Chambers, le CEO de Cisco, ait expliqué qu’il voulait faire arriver les solutions vidéos IP les plus pointues chez Monsieur et Madame Tout le monde…

Le produit qui a fait remarquer Pure Digital et éveiller l’appétit de Cisco ? Les Flip. Il s’agit de petites caméras au design sympa et coloré qui permettent de saisir au vol une vidéo d’un appui sur un seul bouton, de se connecter directement via USB (sortie USB intégrée directement sur la caméra) et de charger tout aussi simplement (en un clic) ses films sur la toile ! Un produit commercialisé de par le monde (peu ou pas en France) qui a connu un grand succès depuis deux ans : près de 200 millions de dollars de CA engrangé et pas moins de deux millions d’unités écoulées. Il y a quelques semaines, Pure Digital avait même procédé au lancement d’un modèle HD de la Flip baptisé Flip Mino HD.

Chez Cisco, on indique qu’une fois l’acquisition achevée, l’équipe de Pure Digital intègrera le Cisco Consumer Business Group (CBG) et Jonathan Kaplan (actuel CEO de Pure Digital) deviendra General Manager de la division Grand public de Cisco (Cisco Consumer Business Group) qui combine les équipes de Pure Digitale et de CBG. Ce, sous les ordres de Ned Hooper, Senior VP of Corporate Development and Consumer de Cisco.

L’acquisition de Pure Digital est un point clé de la stratégie de Cisco d’étendre son activité à des medias utilisables à la maison et d’accélérer la transition vers le visual networking,” a expliqué Ned Hooper. Il a ajouté  “Pure Digital a révolutionné la façon dont les gens  capture et partage de la vidéo avec la Flip Video.

Selon les termes de l’accord entre les parties, Cisco va payer approximativement 590 millions de dollars en échange de toutes les parts sociales de Pure Digital.  En bonus, Cisco va provisionner 15 millions de dollars supplémentaire dans un fond pour les salariés conservés dans l’effectif.  L’acquisition doit encore être validée par les autorités des marches financiers devrait s’achever au quatrième trimestre de son année fiscale 2009. 

Gérard Clech

Articles récents

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

1 jour années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

2 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 jours années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

2 jours années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

2 jours années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

2 jours années