« Par rapport aux autres pays européens, nous avons un peu négligé la France ces dernières années. Notre potentiel de croissance est donc particulièrement important ici », explique José Luis Sanchez, VP ventes Amérique Latine, Espagne, France et Portugal. Recruter pour mener à bien cette mission de développement, Stéphane Castagné, ancien responsable des ventes Europe du Sud chez Overland, sera chargé d’adapter le programme partenaire de Barracuda, à partir de l’expérience accumulée par le fournisseur dans d’autres pays européens, comme l’Espagne. « Sur les 90 revendeurs que nous comptons en France, une trentaine sont actifs, contre 75 dans d’autres pays de taille similaire, comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne : la marge de progression est donc importante », remarque-t-il. Dans un premier temps, les deux grossistes seront formés pour devenir « authorized training centers », d’ici à fin avril. Les revendeurs qui le souhaitent signeront un contrat de distribution pour devenir des « partenaires autorisés ». Une poignée d’entre eux, selon des objectifs de qualité, pourront accéder aux niveaux Diamant et Platinum. Les détails pratiques des différents niveaux de certification sont accessibles sur demande auprès de Barracuda qui rappelle que, par rapport à d’autres fournisseurs, l’ensemble de sa distribution passe par ses revendeurs et que, ne souffrant pas de surdistribution, les marges de ses partenaires sont préservées.
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