Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

HP Software France nomme Luc Dammann Responsable des Ventes Alliances, Channel et marché « Commercial »

HP Software France renforce son Programme Partenaires en nommant Luc Dammann (38 ans, ESC Nantes, MBA de l’Université Laval au Canada), à la tête d’une équipe qui regroupe les Alliances, le canal de distribution via des intégrateurs, grossistes et revendeurs à valeur ajoutée, et une équipe de vente dédiée au marché « Commercial ».

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Luc Dammann a notamment pour priorité  de générer et de développer un portefeuille clients sur le marché «Commercial». Il s’agit d’une nouvelle cible pour HP Software qui vise à étendre sa couverture commerciale jusqu’au segment des entreprises de taille moyenne. L’équipe de vente dédiée à ce marché s’appuiera sur un modèle exclusivement indirect, à travers des partenaires certifiés « Business Class » et capables d’assurer un suivi proactif de ces clients.

Luc Dammann a fait toute sa carrière dans l’IT, dont 10 ans dans l’univers du logiciel. Après des débuts chez HP en 1996, puis à la tête de la filiale française du constructeur d’onduleurs Best Power (en 1997-99) où il a développé les ventes au travers d’un réseau de distributeurs en France, Benelux et Afrique du Nord, il rejoint  l’éditeurs de logiciels de CRM Vantive (racheté par PeopleSoft en 99) pour y assurer le développement des ventes indirectes sur l’Europe du Sud. De 2000 à 2003, il participe au développement de la filiale française de l’éditeur américain ATG (leader de la personnalisation des sites d’eCommerce et Portails) en tant qu’Alliance & Channel Manager sur l’Europe du Sud. Puis il rentre chez Peregrine (leader mondial des solutions de service management) en mars 2003,  où il développe successivement les ventes sur le segment mid-market puis sur l’Espagne, le Maroc et les pays de l’Est. Depuis la fusion avec HP Software en 2006, il a renforcé son expérience de la vente de solutions complexes en tant qu’ingénieur d’affaires senior sur des comptes stratégiques. 

Bruno Buffenoir, le Directeur de HP Software France, commente l’arrivée à ce poste stratégique de Luc Damann : « Nous sommes persuadés que la contribution de Luc Dammann sera décisive pour que les partenaires d’un côté et le marché ‘Commercial’ de l’autre participent pleinement au succès de l’équipe HP Software France cette année et à plus long terme ».

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

4 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

10 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

11 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

11 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

11 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

13 heures années