Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Filtrage des réseaux : Hologram Industries acquiert Advestigo

Hologram Industries, une société française qui développe des solutions optiques d’authentification « de haute sécurité » (documents d’identité, véhicules, produits de marque) et qui est cotée sur le Compartiment C d’Euronext Paris, annonce l’acquisition d’Advestigo, un éditeur spécialisé dans la lutte contre la contrefaçon et l’échange de contenus illicites. Montant de la transaction : 4,5 millions d’euros.

Selon l’acquéreur, cette opération de croissance externe lui permet « d’élargir son offre à des solutions d’authentification et de traçabilité sur Internet » et de renforcer sa R&D (9 personnes d’Advestigo sur un effectif global de 14 personnes).

Les sociétés se connaissent bien puisqu’elles ont déjà collaboré ensemble autour de l’élaboration de la solution Global Checker (vérification en ligne de l’authenticité des documents d’identité).

Des outils de détection de copies illicites qui intéressent les ayants droit
Advestigo, start-up membre du programme Idées de Microsoft (soutien à l’innovation), dispose d’un portefeuille de technologies brevetées de reconnaissance de contenus (texte, son, image ou vidéo) basée sur des empreintes numériques et des solutions logicielles intégrées.

Ses produits phares – AdvestiSearch et  AdvestiGate –  sont des outils de détection de copies illicites sur Internet (Web, peer to peer ou newsgroup) ou de filtrage et de monétisation sur des sites de partage 2.0. Ils sont destinés aux marchés des médias numériques et de la sécurité nationale.

Parmi ses clients, on compte des groupements d’ayants droit intéressés par la lutte anti-piratage (Sacem, SCPP, Alpa, SPPF), des groupes audiovisuels et de divertissement numérique (Canal Plus, SonyBMG, M6 ou France Télévision) ou des services de sécurité (comme la gendarmerie nationale).
Depuis sa création en 2002, Advestigo a réalisé deux levées de fonds totalisant 6 millions d’euros auprès de fonds d’investissement comme ISource Gestion, Cap Décisif ou EonTech.

En 2007, la société auraît réalisé un chiffre d’affaires de 285 340 euros mais sa perte nette s’était aggravée pour arriver à 2,3 millions d’euros.

Article publié initialement sur Vnunet.fr

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années