Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le cadeau Bonus+ aux partenaires, signé HP

Face à la crise, HP dégaine sa solution pour les partenaires revendeurs de la société : HP Bonus+. L’idée mise en avant pour cette initiative : mieux rémunérer les partenaires dans un climat délétère provoqué par la crise économique et financière. Lancé dès février et disponible jusqu’en avril prochain, HP Bonus+ se présente comme un système de rémunération linéaire à pourcentage fixe. De quoi fournir, dit-on chez HP, des fonds prévisibles aux partenaires. Ce programme Bonus+ a été conçu, selon le constructeur, afin offrir des remises égales ou supérieures lorsque les partenaires doivent satisfaire à des objectifs de performance dans des conditions difficiles. Pour HP, ce système va leur permettre de passer plus de temps à accroitre leurs ventes et à développer leur activité en minimisant le travail administratif lié à la définition des objectifs et au reporting.

« HP reconnaît l’importance vitale de la prédictibilité et de la simplicité en ces temps d’instabilité économique », a déclaré Tom Yeates, chez HP Directeur des ventes Partenaires, Division SPO (Solutions Partner Organisation) Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « Nous estimons également qu’un système de rémunération fondé sur des objectifs pourrait ne pas conduire aujourd’hui à une rémunération optimale de nos partenaires. Avec HP Bonus+, HP répond directement aux attentes de ses partenaires en instaurant un système de rémunération attractif et particulièrement simple pour les aider à traverser les prochains mois dans les meilleures conditions. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

12 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

12 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années