Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

L’innovation au cœur de la démarche de Bewan Systems

Depuis sa création, Bewan explique qu’il a toujours su maîtriser sa croissance. Employant aujourd’hui 45 personnes, la firme a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 18.8 millions d’euros contre 14.1 millions d’euros un an plus tôt (soit une progression de 33%).

La crise ? La PME française ne connait pas.

Elle sort de onze années de rentabilité, dispose de plus de 4,5 millions d’euros de fonds propres, n’a à subir aucune dette financière et bénéficie du soutien avisé de grands fonds d’investissements (NextStage et Seventure Partners) ! Rien d’étonnant donc à ce que Bewan exprime sa confiance dans sa capacité à poursuivre sa croissance et à développer son chiffre d’affaires en 2009, l’objectif étant de franchir le cap des 23 millions d’euros, soit une progression positive de 22%.
Proposant des gammes de modems, d’accessoires Wi-Fi, d’adaptateurs CPL et de routeurs professionnels, l’entreprise conçoit et réalise également des Box Internet (Bewan iBox) pour les opérateurs télécoms et fournisseurs d’accès (la DartyBox c’est Bewan !)

Le fabricant explique que son expertise et son savoir-faire lui ont permis de gagner la confiance de grands opérateurs et de remporter des appels d’offres face aux géants du secteur. Parmi les accords commerciaux nationaux majeurs signés ces deux dernières années, on peut citer Outremer Telecom (1er opérateur alternatif de télécommunications d’outre-mer), SFR (2ème opérateur alternatif de téléphonie mobile en France) et donc Darty (pour la DartyBox ADSL V2, le modèle fibre actuel n’est pas un produit Bewan).

Côté distribution, Bewan poursuit son développement et a décidé une réorganisation de son portefeuille produits ainsi qu’une stratégie de prise de parts de marché progressives sur les segments porteurs tels que le CPL (Courant Porteur en Ligne). Sur ce segment, alors que Bewan ne détenait que 0,5% de parts de marché en 2007, elle enregistre en 2008 une part de marché de 10% (et même jusqu’à 25% sur les ventes d’adaptateurs CPL en ligne) ! La société entend donc en 2009 renforcer sa position de challenger et se donne un objectif de 20% de parts de marché ! Audacieux…

A l’international

En 2008, Bewan a confirmé sa volonté de dépasser les frontières hexagonales grâce au développement de sa gamme de Box Internet référencées par les opérateurs de plus de 8 pays européens et méditerranéens (Algérie, Egypte, Finlande, Grèce, Irlande, Pologne, Portugal et Roumanie). Cette activité devrait ainsi peser plus fortement sur son chiffre d’affaires en 2009 et représenter jusqu’à 45% de ses revenus.

Gérard Clech

Articles récents

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

20 heures années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années