Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Lenovo va lancer un outil de co-marketing anticrise pour les revendeurs

Lenovo va introduire un nouvel outil de co-marketing, conçu pour permettre aux partenaires revendeurs de créer des annonces publicitaires destinées à l’impression, mais aussi des bannières en ligne et d’autres contenus sans effort.

Actuellement en phase pilote avec 115 de ses partenaires, Lenovo se dit à l’écoute des participants à ce programme et procèdera à des adaptations et des améliorations en passant d’un délai de correction de 48/72 heures à instantané. C’est en tous cas ce qu’affirme David Rabin, le directeur marketing de Lenovo. En outre, la création d’annonces devient gratuite pour les partenaires.

David Rabin a également indiqué à Channel Insider USA que les premières remontées de partenaires exploitant l’outil bêta l’ont trouvé facile à utiliser et adapté à leurs besoins. Et que c’est d’eux qu’est venu l’obligation pour Lenovo d’un délai de correction plus rapide. Ce qui sera le cas lorsque le programme va faire ses débuts officiels, en 17 langues et dans le monde entier, en avril prochain.

L’outil, simplissime fonctionne en 5 étapes et offre donc aux partenaires de quoi créer eux-mêmes leurs publicités autour du constructeur, avec la possibilité pour eux de modifier le contenu au sein de six zones délimitées au sein des modèles de documents signés Lenovo.

ThinkPlus

Par ailleurs, Lenovo a annoncé de nouveaux ajouts à sa gamme de services offerts aux clients d’entreprise. A savoir ThinkPlus Priority Support et ThinkPlus Priority 4. Le premier nommé est maintenant disponible pour tous les nouveaux ordinateurs « brandés » Think, s’adresse à tous les clients finaux et comprend 24 heures de support technique par téléphone, la priorité de routage des appels et une réparation si le besoin s’en fait sentir le lendemain sur site.

Pour sa part, ThinkPlus Priority 4 va encore plus loin en engageant une réparation sur site dans les 4 heures qui suivent la constatation du besoin de dépannage. Ces deux niveaux de services et de soutien vont être disponibles directement auprès de Lenovo ou via les partenaires channel de la firme.

D’après un article paru sur ChannelInsider.com

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années