Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Toshiba TFIS nomme Daniel Apolloni directeur des ventes indirectes

Toshiba TFIS, entité du groupe Toshiba dédiée à l’activité de gestion de documents, vient d’annoncer la nomination de Daniel Apolloni au poste de directeur des ventes indirectes France. Une nomination qui illustre, selon Toshiba TFIS, sa volonté de renforcer son réseau de distribution.

« Le développement des ventes indirectes est stratégique pour Toshiba TFIS. Il s’inscrit directement dans notre projet d’entreprise CAP 2010 et participe activement à notre objectif de devenir le numéro trois du marché.», a déclaré Jean-Igor Mailfait, directeur général délégué de Toshiba TFIS.

Les deux missions principales confiées à Daniel Apolloni seront, d’une part de recruter de nouveaux partenaires sur les zones géographiques non couvertes par Toshiba, d’autre part de renforcer l’accompagnement des responsables de secteurs régionaux chez leurs clients et partenaires existants afin de mettre en œuvre des plans d’actions susceptibles de développer le chiffre d’affaires.

Daniel Apolloni, 50 ans (autodidacte) a débuté sa carrière dans la bureautique en 1985 en tant que commercial chez 3M pour l’activité photocopieurs. En 1991, il rejoint le groupe Toshiba comme inspecteur régional des ventes indirectes puis, en 1997, il évolue comme responsable de secteur Sud-ouest. En 2004, on lui confie la direction générale de la filiale toulousaine qui fusionnera en 2005 avec la filiale de Bordeaux : il devient alors PDG de Toshiba Région Sud-ouest.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

11 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

11 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années