Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Sage : Jean Beaufort nommé Directeur Customer Services et SaaS de la division Moyennes et Grandes Entreprises

Quelques mois après l’intégration d’XRT dont il était le Directeur Général, Jean Beaufort prend la responsabilité des équipes en charge de l’assistance et du SaaS, au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage.

Il devient en outre membre du comité de direction, dirigé par Christophe Letellier. La vocation de la direction Customer Services et SaaS ? Répondre aux demandes d’assistance et de support des clients de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage, d’une part. S’occuper du déploiement et du suivi des projets SaaS d’autre part.

« Notre objectif est de gagner en réactivité pour optimiser notre prestation de service, souligne Jean Beaufort. Nous nous engageons donc à améliorer notre qualité de service, notamment en matière de respect des délais de prise en compte des demandes, de réduction des délais de clôture ou encore de réduction des délais de déploiement des projets SaaS. Pour ce faire, la Direction Customer Services et SaaS est composée de six équipes spécialisées par ligne de produits, qui assurent les services de support et d’assistance clients et d’une équipe spécifiquement dédiée aux projets SaaS ». Il poursuit : « Elles sont accompagnées dans leurs démarches par un département transversal « Qualité » ainsi que par une équipe spécialisée sur les technologies informatiques. Dans chacune de ces équipes, nous favorisons les meilleures pratiques, le partage des connaissances et bien entendu la montée en compétence permanente des différents collaborateurs. »

Diplômé de l’Ecole Centrale et titulaire d’un doctorat en gestion de Paris IX Dauphine, Jean Beaufort a débuté sa carrière chez Sema Group (de 1971 à 1978) en qualité d’Ingénieur Commercial, Chef de produit puis Consultant. Directeur de la Sofragem, filiale informatique de la Banque Rothschild de 1978 à 1981, il a ensuite intégré Tandy Computer Corporation en tant que Directeur Marketing Europe. En 1985 il rejoint Metrologie où il occupera successivement les fonctions de Directeur de la Division Périphériques puis de la Division Systèmes de Métrologie France. En 1992, il prend les fonctions de Vice Président Marketing de Métrologie International, et devient en 1998 Directeur Général Marketing Europe du groupe CHS. En 1999 il rejoint XRT dont il était le Directeur Général au moment du rachat par Sage.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années