Quelques mois après l’intégration d’XRT dont il était le Directeur Général, Jean Beaufort prend la responsabilité des équipes en charge de l’assistance et du SaaS, au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage.
Il devient en outre membre du comité de direction, dirigé par Christophe Letellier. La vocation de la direction Customer Services et SaaS ? Répondre aux demandes d’assistance et de support des clients de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage, d’une part. S’occuper du déploiement et du suivi des projets SaaS d’autre part.
« Notre objectif est de gagner en réactivité pour optimiser notre prestation de service, souligne Jean Beaufort. Nous nous engageons donc à améliorer notre qualité de service, notamment en matière de respect des délais de prise en compte des demandes, de réduction des délais de clôture ou encore de réduction des délais de déploiement des projets SaaS. Pour ce faire, la Direction Customer Services et SaaS est composée de six équipes spécialisées par ligne de produits, qui assurent les services de support et d’assistance clients et d’une équipe spécifiquement dédiée aux projets SaaS ». Il poursuit : « Elles sont accompagnées dans leurs démarches par un département transversal « Qualité » ainsi que par une équipe spécialisée sur les technologies informatiques. Dans chacune de ces équipes, nous favorisons les meilleures pratiques, le partage des connaissances et bien entendu la montée en compétence permanente des différents collaborateurs. »
Diplômé de l’Ecole Centrale et titulaire d’un doctorat en gestion de Paris IX Dauphine, Jean Beaufort a débuté sa carrière chez Sema Group (de 1971 à 1978) en qualité d’Ingénieur Commercial, Chef de produit puis Consultant. Directeur de la Sofragem, filiale informatique de la Banque Rothschild de 1978 à 1981, il a ensuite intégré Tandy Computer Corporation en tant que Directeur Marketing Europe. En 1985 il rejoint Metrologie où il occupera successivement les fonctions de Directeur de la Division Périphériques puis de la Division Systèmes de Métrologie France. En 1992, il prend les fonctions de Vice Président Marketing de Métrologie International, et devient en 1998 Directeur Général Marketing Europe du groupe CHS. En 1999 il rejoint XRT dont il était le Directeur Général au moment du rachat par Sage.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…