Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

MWC : Skype et Nokia signent un partenariat pour intégrer Skype dans les appareils Nokia

Intégré nativement au carnet d’adresses du Nokia N97, Skype va permettre d’afficher l’état de présence ou d’absence des contacts Skype en ligne et d’utiliser aussi la messagerie instantanée ! Et outre des appels Skype à des tarifs concurrentiels vers les lignes fixes et les mobiles, les propriétaires de Nokia N97 vont pouvoir tirer parti des technologies 3G et WLAN pour passer et recevoir facilement et surtout gratuitement des appels vocaux de Skype à Skype !

D’après Scott Durchslag, Directeur de l’exploitation chez Skype, « la disponibilité de Skype en tout lieu via les mobiles est essentielle pour matérialiser notre vision « Enabling the world’s conversations » ». Il ajoute : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Nokia pour précharger et intégrer notre logiciel sur leurs appareils. Ainsi, les nombreux clients Nokia qui utilisaient déjà Skype bénéficieront de cette évolution qui rend Skype facilement accessible et simple d’utilisation pendant leurs déplacements. Cette coopération permet également à Skype d’accueillir de nouveaux utilisateurs adeptes des appareils Symbian série 60 de Nokia. »

Pour sa part, Jose-Luis Martinez, Vice-président de Nokia Nseries, explique : « Avec plus de 400 millions d’utilisateurs Skype dans le monde, l’intégration de Skype dans nos ordinateurs mobiles Nokia Nseries constitue une étape majeure dans la mise à disposition d’expériences Internet convergentes du bureau à l’ordinateur mobile le plus perfectionné au monde ».

Gérard Clech

Articles récents

Insight France nomme un nouveau Directeur Général

L’intégrateur de solutions Insight France annonce la nomination de Thomas Marchais au poste de Directeur…

14 minutes années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

3 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

3 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

3 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

6 heures années