Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Surprise : ViewSonic débarque sur le marché des PC

Oui, oui, un ordinateur, mais un ordinateur à la mode MSI ou Asus, eux-mêmes inspirés par l’iMac d’Apple, soit une machine complète nichée à l’intérieur d’un écran 19 pouces (spécialité de Viewsonic), le tout fonctionnant à l’aide d’un processeur Intel Atom !

ViewSonic est en train de revoir et d’apporter quelques modifications substantielles à son programme channel, Finch Club, dans le but d’accueillir une nouvelle ligne de produits qui est programmée pour le mois d’avril qui pourtant, comme le disait un film français du début  des années 80, est souvent meurtrier…

Concrètement, Viewsonic a confirmé l’info auprès de Channel Insider aux Etats-Unis: son intention de mettre un pied (et si possible les deux) sur le marché des PC, avec l’introduction d’un ordinateur tout-en-un conçu autour d’un écran 19 pouces et d’un processeur Intel Atom. Le tout pour la modique somme de 599 dollars (soit environ 465 euros).

D’après Jeff Volpe, Vice-Président et Manager General de ViewSonic en Amérique du Nord, l’objectif est de contenter les utilisateurs en entreprise ayant besoin de plus d’espace sur leur bureau. « Il n’est nullement nécessaire de subir une tour sur son bureau. Notre machine apportera de plus une belle économie en matière de consommation d’énergie et sera capable d’exécuter toutes les fonctions nécessaires et suffisantes d’un ordinateur de bureau« .
 
Ce mouvement spectaculaire de ViewSonic vers le marché des PC à un moment où les grands fabricants connaissent une baisse sensible de leurs ventes ne lasse pas d’intriguer… Course en avant ? Jeff Volpe rétorque que, bien que 2009 soit bien sûr à envisager comme une « année difficile », les entreprises qui tirent dans ce contexte profit de certaines opportunités « feront partie des gagnants », sous-entendu « à l’issue de la crise ». 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années