Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Surprise : ViewSonic débarque sur le marché des PC

Oui, oui, un ordinateur, mais un ordinateur à la mode MSI ou Asus, eux-mêmes inspirés par l’iMac d’Apple, soit une machine complète nichée à l’intérieur d’un écran 19 pouces (spécialité de Viewsonic), le tout fonctionnant à l’aide d’un processeur Intel Atom !

ViewSonic est en train de revoir et d’apporter quelques modifications substantielles à son programme channel, Finch Club, dans le but d’accueillir une nouvelle ligne de produits qui est programmée pour le mois d’avril qui pourtant, comme le disait un film français du début  des années 80, est souvent meurtrier…

Concrètement, Viewsonic a confirmé l’info auprès de Channel Insider aux Etats-Unis: son intention de mettre un pied (et si possible les deux) sur le marché des PC, avec l’introduction d’un ordinateur tout-en-un conçu autour d’un écran 19 pouces et d’un processeur Intel Atom. Le tout pour la modique somme de 599 dollars (soit environ 465 euros).

D’après Jeff Volpe, Vice-Président et Manager General de ViewSonic en Amérique du Nord, l’objectif est de contenter les utilisateurs en entreprise ayant besoin de plus d’espace sur leur bureau. « Il n’est nullement nécessaire de subir une tour sur son bureau. Notre machine apportera de plus une belle économie en matière de consommation d’énergie et sera capable d’exécuter toutes les fonctions nécessaires et suffisantes d’un ordinateur de bureau« .
 
Ce mouvement spectaculaire de ViewSonic vers le marché des PC à un moment où les grands fabricants connaissent une baisse sensible de leurs ventes ne lasse pas d’intriguer… Course en avant ? Jeff Volpe rétorque que, bien que 2009 soit bien sûr à envisager comme une « année difficile », les entreprises qui tirent dans ce contexte profit de certaines opportunités « feront partie des gagnants », sous-entendu « à l’issue de la crise ». 

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

6 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

12 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

13 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

13 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

14 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

16 heures années