Interviewée dans le cadre de Distree XXL, elle nous a dévoilé la signature de partenariats de distribution avec les grossistes Telcom en Espagne et JP Sa Couto au Portugal. Les objectifs sur les deux marchés sont cependant différents. En Espagne, le but est d’être plus réactif vis-à-vis de la distribution locale, tandis qu’au Portugal, où Memup est leader local sur les disques durs multimédias et troisième sur le marché du stockage externe, le but est davantage de consolider sa position : « JP Sa Couto est aussi bien placé sur les marchés retail que professionnels, et est donc un choix parfait pour pousser notre nouvelle gamme SMB », indique ainsi Pierre Girard, directeur marketing et communication de Memup.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…