Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Avec SnapManager 2.0, NetApp améliore l’efficacité des environnements SharePoint Server 2007

Doper les capacités des environnements SharePoint Server 2007. C’est le sacerdoce de NetApp SnapManager 2.0 « for Microsoft Office SharePoint  Server 2007 » qui vient d’apparaitre sur le marché. A la clé, selon son éditeur, la possibilité d’accroitre l’efficacité du stockage, de réduire les coûts et d’améliorer la protection des données tant en environnements physiques que virtuels.

Commentaire de Mark Peters, analyste chez Enterprise Strategy Group : « L’augmentation des déploiements de Microsoft Office SharePoint Server 2007 engendre une augmentation des besoins en stockage associé. Les clients qui utilisent SharePoint n’attendent que deux choses de leur solution de gestion de données : de la valeur ajoutée et la possibilité d’intégrer les données à une architecture flexible, évolutive. NetApp répond aux besoins des utilisateurs de SharePoint avec de la déduplication, du tiering, un provisioning flexible en plus de la sauvegarde et reprise d’activité dans la gestion globale.»

L’oeil ouvert en permanence

NetApp précise par ailleurs que ce cru 2.0 identifie et surveille automatiquement toute donnée associée à SharePoint Server, qu’il détecte les données nouvelles ou non protégées ce qui autorise un provisionnement aisé du stockage pour prendre en charge les montées en puissance sans impacter pour autant la performance du système.

En outre SnapManager peut aussi automatiser les processus de sauvegarde, ainsi que protéger ou récupérer toute taille de base de données en quelques minutes à peine.

Pour l’éditeur, il s’agit d’offrir aux clients de quoi rationnaliser et tester leur environnement personnalisé SharePoint. Une fonctionnalité tirant profit de la technologie NetApp FlexClone. Celle-ci offre en effet de quoi personnaliser notamment l’interface utilisateur. Les clients peuvent, en outre, réaliser un test de production complet en quelques minutes avec un minimum d’espace de stockage additionnel. Enfin, l’intégration aux technologies NetApp Protection Manager et SnapMirror  fournit un support de gestion de données supplémentaire ainsi que des capacités de reprise d’activité de données critiques. Les environnements virtualisés sont quant à eux plus flexibles. 

Plus d’infos sur www.netapp.com

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

16 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années