Dans un entretien accordé à nos confrères de Distributique, Christian Bittebierre, le PDG du grossiste généraliste Ingram Micro France, avouait tout récemment que les temps étaient durs pour son entreprise. Que le troisième trimestre 2008 notamment (et sans doute le quatrième aussi) avait été particulièrement médiocre, avec une baisse sévère du chiffre d’affaires. Et que pas moins de 70 personnes sur les 500 salariés que comptait Ingram en 2008 avaient quitté l’entreprise depuis quelques semaines, avec des sacrifices à la clé concernant tous les services, depuis la logistique et le stock en passant par les achats.
Nouvelle étape majeure, apprise à l’issue du salon IT Partners où, signe des temps, Ingram Micro avait pour la première fois mis un pied: l’annonce du départ sous d’autres cieux de l’emblématique Directeur Général Adjoint Pierre-Yvon Mechali, qui pourtant avait été promu en juillet dernier dans le cadre d’une réorganisation de la société basée à Lesquin, non loin de Lille.
Les salariés d’Ingram ont appris cette nouvelle via un mail de Christian Bittebierre. Il indique que PY.Mechali a souhaité quitter l’entreprise afin de prendre « la direction d’une autre entreprise ». Et si pour l’heure le nom de cette « autre entreprise » n’est pas encore connu, l’attente ne devrait pas être longue, notre confrère Channel News tablant sur « un acteur du secteur des télécoms ».
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…