Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Aastra nomme deux Vice-présidents en charge de la Stratégie et de la R&D

Pierre-Alexandre Fuhrmann

Paulo Francisco va exercer ses nouvelles fonctions depuis le siège social situé à Toronto (Canada), tandis que Pierre-Alexandre est basé en France et cumule ce nouveau mandat avec son poste de Directeur Général délégué d’Aastra France.

Mission principale confiée aux deux hommes : piloter l’innovation dans les « Centres d’Excellence » d’Aastra, situés des deux côtés de l’Atlantique. Ces équipes sont à l’origine du développement de produits et de solutions leaders sur le marché, tels que l’Aastra 5000 auquel ont participé plusieurs centres d’excellence, combinant leurs expertises pour créer une solution de Téléphonie sur IP de dernière génération destinée au marché des entreprises.

Le groupe explique que ses centres d’excellence disposent d’un grand savoir-faire en matière de standards ouverts, de technologie IP, de mobilité et d’applications destinées au SMB comme aux grandes structures.

Commentaire de Tony Shen, le Président et Co-Directeur Général d’Aastra : « Paulo et Pierre-Alexandre disposent d’une grande expérience et d’une forte expertise technique et créative, auxquelles il faut ajouter une compréhension essentielle des solutions Aastra et des besoins de nos clients. Aastra a réalisé un certain nombre d’acquisitions et a investi des sommes considérables dans la recherche et le développement. Nous allons à présent nous concentrer sur les stratégies d’intégration et de convergence pour l’ensemble des plates-formes et des applications Aastra et je suis très enthousiaste à l’idée de voir Paulo et Pierre-Alexandre à la tête de ce projet. »

Pierre-Alexandre Fuhrmann est diplômé de l’ENST de Bretagne. Il a intégré Matra Communication en 1994 côté support Avant-ventes Grands Projets, avant de rejoindre en 1998 la direction Support Ventes et Marketing de Matra Nortel. En 2000, il devient Directeur Support Ventes & Marketing Téléphonie sur IP de Nortel, puis évolue au sein de EADS Telecom en tant que Directeur Marketing Entreprise. En 2005, il a été nommé Directeur Général délégué d’Aastra France, en charge de la politique Marketing produit et de la R&D.

Gérard Clech

Articles récents

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

1 jour années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

2 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 jours années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

2 jours années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

2 jours années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

2 jours années