Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

SSD et DDR3 dédiées aux Core i7 : le couple Kingston/Intel au sommet

L’accord avec Intel pour ses disques SSD

Le géant américain et le grand constructeur de produits mémoire se sont associés pour offrir des disques SSD SATA Haute Performance aux entreprises et à certains marchés verticaux.

Les premiers produits Snow E et M, doivent beaucoup à un accord entre Kingston Digital et Intel. Accord aux termes duquel, le premier va intégrer dans son offre une série de disques SSD (solid state drives) SATA hautes performances provenant du second.

Kingston indique qu’il possède un large réseau de distribution ciblant les entreprises et qu’il offre un haut niveau de service et de savoir-faire aux clients de ses produits mémoire. Le contrat OEM signé va permettre à ses clients d’accéder aux nombreux avantages des disques SSD d’Intel, avec le niveau de service de Kingston en prime.

Les disques SSD Intel sont donc disponibles, et immédiatement, via les canaux de distribution de Kingston. Le spécialiste mémoire va exploiter sa connaissance de différents segments de marché, tels que la distribution de produits informatiques et sa base de données d’entreprises pour les produits mémoire flash, afin de proposer les disques SSD d’Intel sur le marché des entreprises et certains marchés verticaux tels que les services financiers, les télécommunications, les administrations, les centres d’hébergement de sites web, etc.

« Intel a développé la gamme de disques SSD la plus rapide du marché, et nous sommes ravis de pouvoir les proposer à nos clients, couverts par le support Kingston, » a déclaré Mark Leathem, director of Flash business development, Kingston. « Intel est devenu un acteur significatif du marché des puces mémoire NAND comme le prouvent l’excellence technologique et les performances au dessus du lot de ses disques électroniques. En nous appuyant sur nos structures commerciales et de support pour le marché des modules DRAM, nous pensons que notre base de clients fera un très bon accueil à la technologie des disques électroniques, avec ses atouts en termes d’économie d’énergie, de fiabilité et de performances. Bien qu’Intel dispose déjà de solides canaux de distribution pour ses solutions Flash NAND, Kingston détient de son côté d’importantes parts de marché en tant que constructeur de produits basés sur des puces NAND extérieur à l’industrie des semi-conducteurs, » a ajouté Shawn Sackman, directeur du marketing, Intel NAND Products Group. « Des grandes entreprises aux grandes chaînes de distribution visant le marché grand public, Kingston possède une forte position, en tant que spécialiste des produits mémoire, sur de nombreux segments qui va nous permettre d’accélérer l’adoption de nos disques SSD. »

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

IA industrielle : AntemetA hébergera la solution de maintenance prédictive d’Omundu

L'ESN AntemetA, va s’appuyer sur Omundu, start-up lyonnaise fondée en 2024 et spécialisée dans l’IA…

2 jours années

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

5 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

6 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

6 jours années

« Nous basculons vers une IA décentralisée » : Anwar Dahab (Dell) livre son analyse de l’évolution du marché IT.

L'accélération des investissements en infrastructures liés à l'IA marque un tournant pour les partenaires IT.…

1 semaine années

ESN : Stordata mise sur la croissance externe et le recrutement en 2025

Stordata annonce l’ouverture de 20 postes dans ses agences en 2025. L’entreprise de services numériques,…

1 semaine années