Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Et le groupe Boulanger créa B for Pro

Boulanger ne manque pas de ressort ni d’idée pour nous sortir du pétrin économique. Il a remis le pain sur la planche, après avoir créé il y a quelques temps B dom’, entreprise dédiée exclusivement aux prestations de services à domicile aux particuliers, en assistance et formation informatique. Le groupe de distribution vient de compléter son portefeuille d’activités en lui adjoignant B for Pro, filiale dédiée – comme son nom l’indique – aux professionnels. En particulier les très petites entreprises (moins de 20 salariés).

La direction de cette nouvelle structure est confiée à Pierre-Jean Bouilliez, 46 ans, diplômé IESEG.

Pierre-Jean Bouilliez

Tea for Two…

And B for Pro (B4P). Proposant ses services aux TPE, artisans, commerçants, collectivités locales, associations et professions libérales, qui ont besoin quotidiennement d’un outil informatique performant sans justifier nécessairement la présence d’un technicien en interne, B for Pro dit se concentrer sur un segment de marché pour qui gestion des fichiers clients, devis en ligne, promotion sur Internet, prestations de service et logiciel de facturation font partie du quotidien numérique.

Et Boulanger d’évoquer un chiffre parlant : pour les 2,3 millions de TPE (

Pour ce public, B for PRO va proposer une large gamme de services, du conseil sur le choix et l’utilisation du matériel informatique à la vente, en passant par la livraison, l’installation, la formation, l’assistance à distance (ou sur site), la hotline et le dépannage.

L’offre est architecturée autour de quatre engagements principaux :
La disponibilité : une assistance téléphonique 6j/7 de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 20h. Les interventions sur site sont proposées 6j/7 de 8h à 20h. Une disponibilité très large qui correspond à la réalité économique des clients potentiels de B for PRO.
La réactivité : la dépendance informatique des TPE fait qu’il n’est pas possible de prendre rendez-vous à 8 jours. La réactivité de B for Pro se traduit par une intervention sur site à J+1 et si nécessaire dans les 4h après l’appel.
La tranquillité : les systèmes informatiques des TPE ne doivent pas être anxiogènes ni être un frein au développement. Les intervenants de B for PRO sont donc formés pour prendre tout en charge selon la demande.
L’efficacité : l’assistance informatique ne peut se faire de façon approximative. B for PRO s’engage à résoudre 90% des problèmes rencontrés par téléphone ou télémaintenance (prise en main à distance du PC) !

Expliquant que les besoins en informatique sont très différents suivant les métiers, B for PRO a tenu à décliner ses services en proposant pour l’installation d’un nouveau matériel des forfaits installation, de transfert de données, de connexion à un réseau existant et d’installation d’un nouveau réseau.

S’agissant de l’assistance ponctuelle, B for Pro va proposer des forfaits proximité (2h, 4h ou 10h), soit un crédit temps utilisable à distance ou sur site et pour tous types de prestations.  En ce qui concerne le forfait « Tranquillité assurée », il s’agit d’un forfait premium annuel autorisant une assistance illimitée en cas de panne matérielle ou logicielle, à distance ou sur site, avec une intervention dans les 4h et un prêt de matériel si nécessaire.

En outre, pour les entreprises qui le souhaitent, B for PRO propose de venir gratuitement chez elles pour faire une étude détaillée de leurs besoins et leur proposer la solution la mieux adaptée. La nouvelle filiale de Boulanger propose aussi, avec ses partenaires, des solutions de financement adaptées aux besoins de trésorerie des TPE : du simple crédit jusqu’à la location évolutive.

Mis en place sur la Région Nord depuis novembre 2008, B for PRO va poursuivre son développement national en 2009 pour obtenir une couverture parfaite du territoire.

Last but not least, le slogan de B for Pro est : « Nous faisons le maximum pour que vous n’ayez à faire que le minimum ». Plus d’infos sur www.bforpro.fr

Gérard Clech

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

11 heures années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

15 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

15 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

15 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années