Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Windows 7 téléchargeable en version Bêta : les serveurs ne tiennent pas le choc

Si vous étiez Microsoft seriez-vous ravi ou non du mini-psychodrame qui a accompagné la mise à disposition gratuite de Windows 7 en version Bêta, comme l’avait promis l’éditeur de Redmond à l’occasion du CES de Las Vegas ?

D’une part, Microsoft peut se réjouir que l’attente pour son nouveau système d’exploitation soit si forte. Ce qui en dit long aussi, soit dit en passant, sur le désamour pour la version actuelle, Vista.

Mais d’autre part l’éditeur se serait bien passé d’une si rapide saturation de ses serveurs… Au point qu’il a fallu interrompre le dit téléchargement « en raison d’un trafic extrêmement élevé« .  Le porte-parole de Microsoft sur le Consumer Electronic Show a ajouté vendredi  « Nous rajoutons des serveurs aussi vite que nous le pouvons« . Et ce n’est que samedi que le service a repris de manière progressive.

Néanmoins l’éditeur n’est pas totalement étranger à la ruée vers cette première Bêta gratuite, dans la mesure où il a volontairement limité le nombre de clés d’activation de cette version à 2,5 millions, quand bien même Microsoft a indiqué que ceux ne pourraient télécharger à temps la Bêta auraient tout de même accès à une version limitée à 30 jours.

Etonnez-vous ensuite que la version tout à fait pirate, disponible depuis plusieurs jours sur Bittorrent, continue d’avoir un grand succès !

Mise à jour:  Selon notre confrère Gizmodo, reprenant une information de Cnet News, le plafond de 2,5 millions de téléchargements de la beta ouverte de Windows 7  a finalement été supprimé par Microsoft. Elle est disponible gratuitement pour tout le monde jusqu’au 24 janvier prochain, même si le compteur de téléchargements dépasse les 2,5 millions… Le tout se trouve là: www.microsoft.com/windows/windows-7/beta-download.aspx

Gérard Clech

Articles récents

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

2 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

2 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

2 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années