Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Fujitsu Siemens Computers se réjouit de la nouvelle directive de l’UE concernant la consommation en mode veille des PC

La directive stipule que la nouvelle réglementation de l’UE « doit accroître la pénétration sur le marché de technologies permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des fonctionnalités de veille et de réduire les pertes en mode arrêt, ce qui, selon les estimations, entraînera une économie annuelle de 35 TWh en 2020 par rapport au scénario du statu quo ».

FSC explique que, dans leur grande majorité, ses PC professionnels satisfont déjà à la nouvelle directive de l’UE, qui a pris effet le 5 janvier 2009 avec une période de transition d’un an. Une directive qui réglemente la consommation électrique des ordinateurs en mode veille. Elle stipule qu’à compter du 5 janvier 2010, tous les équipements électriques et électroniques des professionnels comme des particuliers, devront consommer moins de 1 Watt en mode veille.

Et FSC de mettre en avant sa fonction « Low Power Soft Off » qui équipe ses PC ESPRIMO C/E/P5730 et ESPRIMO E/P7935 ainsi que la station de travail CELSIUS W370. Tous se retrouvent bien en-dessous de cette valeur, puisque près de 90 % de ces PC professionnels consomment même moins de 0,5 Watt. Soit un seuil qui ne sera pas exigé par la loi avant 2013.

Un tel effort énergétique est le signe, selon Fujitsu Siemens Computers, de l’importance de sa stratégie de protection de l’environnement qui en fait un « leader de l’innovation en matière d’informatique verte ». Et FSC de rappeler que dès l’année dernière, il avait présenté son premier moniteur 0 Watt.

A propos, et en guise de clin d’oeil, savez-vous comment s’appelle l’un des organismes les plus influents dans le monde en matière d’exploitation durable des forêts ? Réponse: FSC ! Ca ne s’invente pas…

Gérard Clech

Articles récents

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

44 seconds années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

11 minutes années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

37 minutes années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années