Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

QNAP lance le TS-639 Pro Turbo, un nouveau NAS à 6 baies dédié aux entreprises

Spécialiste s’il en est du stockage en réseau de type NAS, ainsi que des systèmes de surveillance en réseau, QNAP Systems, vient de lancer sur le marché son nouveau NAS à 6 baies, baptisé TS-639 Pro Turbo.

Conçu pour les entreprises et non pour le grand public, ce modèle fonctionne sur la base d’un processeur Intel basse consommation (1,6 GHz) accompagné d’1 Go de RAM DDRII. En outre, son fabricant évoque une conception adaptée aux environnements industriels. A la clé : du Double Giga LAN et du RAID sous différentes acceptations (0/1/5/6/5+), du Online Raid Capacity Expansion et de la technologie Online RAID Level Migration. A ceci, QNAP a ajouté la compatibilité avec le protocole iSCSI ‘Thin Provisioning’, un cryptage AES 256 bits, le blocage automatique d’IP, un système d’alertes instantanées par SMS, … N’en jetez plus !

« Le TS-639 Pro est un NAS de classe industrielle avec un design et une architecture spécialement conçus à cet effet, » a commenté Zack Huang, Product Manager chez QNAP. « Il place les disques durs à la verticale de façon à faciliter le passage de l’air entre eux et ainsi améliorer leur dissipation thermique de façon naturelle et est également muni d’un processeur Intel de basse consommation qui permet de grandes économies d’énergie et un fonctionnement 24×7. C’est la solution idéale de stockage pour les entreprises, autant sur l’aspect de l’efficacité que sur le point de vue économique.« 

Parmi ses autres nombreux atouts, le communiqué d’annonce de lancement du produit cité encore la prise en charge du S.M.A.R.T. (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology) ainsi qu’un système de journal détaillé des événements. Last but not least : la présence d’un écran LCD qui facilite l’installation du serveur et permet d’accéder sans souci à ses fonctions de base.

De série, l’utilisateur retrouvera également un serveur de fichiers, un serveur FTP, la prise en charge DDNS, phpMyAdmin, Joomla, MySQL/SQLite, un fichier php.ini éditable, un serveur MySQL, un serveur d’impression, etc. Ce, quelle que soit la plateforme exploitée par ailleurs (Linux, UNIX, Macintosh ou Windows).

Le prix conseillé de ce TS-639 Pro Turbo n’a pas encore été fourni par QNAP. Il devrait être disponible dans les prochaines semaines.

QNAP TS-639 Pro Turbo NAS from QNAP on Vimeo

Gérard Clech

Articles récents

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

2 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

3 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

3 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années