Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Jeeves dévoile sa stratégie 2009 pour développer son réseau de distribution

Jeeves, spécialiste suédois de l’ERP pour PME-PMI vient de dévoiler avec le changement de millésime sa stratégie pour les deux prochains semestres. Ses initiatives s’intègrent dans un plan optimiste visant, dit Jeeves, à exploiter au mieux une situation économique incertaine.

La stratégie validée par le conseil d’administration sera présentée en début d’année aux partenaires certifiés. Une partie importante est consacrée à offrir un ROI rapide aux nouveaux intégrateurs, sans négliger pour autant les partenaires existants. Parmi les différentes considérations du plan stratégique 2009 de Jeeves il en est une qui indique que pour l’éditeur suédois les grandes entreprises, habituellement hors mid-market, vont lui demander des solutions ERP plus légères et plus rapides à mettre en œuvre en 2009.

Tout aussi intéressant : la volonté exprimée par Jeeves France de proposer à trois intégrateurs importants, en taille et en potentiel, de s’ajouter aux bénéficiaires du plan partenaire 2009. Jugeant que l’accueil de cette proposition a été « excellent » (ce qui démontre selon l’éditeur la pertinence de sa nouvelle approche), Jeeves indique que les premiers contrats seront signés dans les prochaines semaines.

Les évolutions du plan stratégique 2009 ont trait au transfert de compétences accéléré, à la mise à disposition d’une version plus « packagée » du produit, à la fourniture de « leads » dans le cadre d’un programme commun,  au nouveau package de ventes (scripts de démonstrations, présentations, méthodologie, etc.) et enfin à l’édification d’un programme d’implication des clients existants dans les avant-ventes.

Les intégrateurs intéressés peuvent s’adresser directement à Jeeves via l’adresse partenariat@jeeves.fr   

Gérard Clech

Articles récents

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

1 jour années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

2 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 jours années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

2 jours années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

2 jours années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

2 jours années