Vous connaissez Nextra ? Ce système de stockage en architecture massivement parallèle de type Grid qui permet selon ses concepteurs de gérer des données stockées jusqu’à 4 peta-octets (!) est le fruit des équipes R&D d’une start-up israélienne baptisée XIV. Celle-ci vient d’être rachetée par IBM auprès de son PDG et fondateur, Moshé Yanaï, ex-pilier d’EMC et co-créateur de Diligent (spécialisée dans la déduplication).
Moshé Yanaï
IBM se réjouit bien sûr de la nouvelle dans un communiqué. Ce rachat de XIV, dont le personnel va rejoindre sa division System Storage, lui permet de mettre la main sur une “ solution offrant des fonctions d’auto-réparation, d’auto-réglage et d’échelonnement dynamique. Elle apportera à IBM de nouvelles technologies permettant de répondre aux exigences croissantes du stockage de hautes performances pour l’archivage numérique, les supports numériques et les applications Web 2.0”.
Comme de coutume dans ce genre d’opérations, le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais selon les “indiscrétions” de la presse israélienne (qui ne s’intéresse pas qu’au conflit en cours dans la bande de Gaza), le prix d’acquisition flirterait avec les 350 millions de dollars.
(source : IBM et IsraelValley)
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…
Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…
SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…