Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

The Phone House vend in extremis l’iPhone 3G via tous les opérateurs

Miracle de Noël : depuis le matin du 24 décembre, quelques heures seulement avant que le Père Noël ne fasse de descentes en rappel dans les cheminées, The Phone House l’annonce tout guilleret : on peut acheter dans l’une de ses boutiques un iPhone 3G, même si l’on n’est pas chez Orange ou qu’on n’a pas envie d’y être…  Les trois opérateurs « historiques » plus Virgin Mobile sont concernés, qu’il s’agisse d’un abonnement ou d’un renouvellement.

Là ou le bât blesse c’est du côté des tarifs. Alors qu’Orange affiche le modèle 8 Go à 79 euros et le 16 Go à 99 euros, il est vrai assortis d’un forfait Origami Star de 3h qui n’est pas « donné », les autres ne font pas mieux. Bouygues Telecom est le plus raisonnable qui, en échange d’un forfait neo de 3h, propose le modèle 8 Go à 129 euros et le 16 Go à 199 euros (100 euros de plus malgré tout que chez Orange).

Les prix via SFR sont carrément rédhibitoires (on serait tenté de dire qu’ils ne sont tout simplement pas « sponsorisés » par l’opérateur) : 499 € (8 Go) et 599 € (16 Go), avec signature d’un forfait 3h illimythics. Virgin Mobile ne fait pas beaucoup mieux avec, assorti à un forfait 1h30+1H30, 369 € (8 Go) et 469 € (16 Go).

Nul doute qu’il faudra dans la majorité des cas attendre 2009 et les soldes, si l’on ne veut pas croquer dans l’Orange de Noël…

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

3 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

5 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

5 jours années