Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Citrix livre la version 3.0 d’Access Essential

Le spécialiste des infrastructures et de la mise à disposition d’applications vient de dévoiler le nouveau cru d’Access Essentials. Suffixé 3.0, il est plus que jamais dédié à la virtualisation des applications et cible pour l’essentiel le marché SMB.

A la clé de cette V 3.0 : de nombreuses modifications ou améliorations, ainsi qu’un éventail de nouvelles fonctionnalités destinées principalement à faciliter la gestion du S.I. des PME. Reposant sur l’architecture Terminal Services (multiutilisateurs), un composant essentiel de Microsoft Windows Server 2008, Access Essential 3.0 permet d’accéder à ses données et ses applications depuis un ordinateur distant, avec une sécurité en net progrès et le « reroutage » des dossiers spéciaux.

Autre progrès : via une reconfiguration de l’interface utilisateur, accessible en local ou via IP, l’accès aux applications se montrerait beaucoup plus véloce. Côté administrateurs, les possibilités sont également nettement enrichies : on peut notamment contrôler l’accès aux applications, vérifier les utilisations qui en sont faites (sauvegarde de fichiers, impression), visualiser les sessions utilisateur et en « killer » une au besoin, etc.

Citrix a voulu que cette version 3.0 apporte surtout une intégration aussi facile que possible à la suite Microsoft Essential Business Server pour les PME (de 70 à 250 utilisateurs), avec à la clé un serveur d’administration pour la gestion du parc informatique, un serveur de messagerie (Exchange 2007), un serveur de sécurité (Microsoft Forefront Security for Exchange et Threat Management Gateway) et last but not least un serveur de base de données (SQL Server 2008).

Pour Pascal Ozanne, le Directeur Marketing de Citrix sur la région Europe du Sud : « La nouvelle version de Citrix Access Essentials rend plus facile l’accès par les PME aux applications Windows à partir de tout endroit, via un simple navigateur, et ce grâce à Windows Server 2008 et à l’intégration de Windows Essential Business Server« .

Gérard Clech

Articles récents

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

18 minutes années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

38 minutes années

IA industrielle : AntemetA hébergera la solution de maintenance prédictive d’Omundu

L'ESN AntemetA, va s’appuyer sur Omundu, start-up lyonnaise fondée en 2024 et spécialisée dans l’IA…

1 jour années

Cloud : TD SYNNEX prend la présidence de la commission Distribution d’Eurocloud

TD SYNNEX France rejoint Eurocloud France, l’association professionnelle dédiée aux acteurs du cloud, et se…

5 jours années

Prestataires IT : la confiance ne suffit plus, place aux résultats

La montée en puissance des cyberattaques ciblant les prestataires IT inquiète de plus en plus…

6 jours années

Total MDR : WatchGuard industrialise le SOC pour les MSP

Avec sa nouvelle offre Total MDR, WatchGuard propose une couverture unifiée des environnements hybrides, intégrant…

6 jours années