Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Les 10 conseils d’Eptica pour optimiser la relation client en ligne pendant les fêtes

Parmi les chiffres évoqués par Eptica, on retiendra que :

•    2 français sur 3 affirment préparer leurs achats sur Internet (selon lightspeed research, septembre 2008)
•    En 2007 déjà, 40% des cadeaux ont été achetés sur Internet et 52% du budget cadeau a été dépensé en ligne
•    1 acheteur en ligne sur 2 n’avait jamais commandé auparavant, ce qui représente plus de 2 millions de nouveaux acheteurs sur cette période (baromètre Fevad 2007)
De plus, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec Médiamétrie publient une étude sur les intentions d’achats des internautes à Noël 2008. Cette étude annonce que :
•    4 milliards d’euros de ventes en ligne attendus pendant la période de Noël (vs 3,1 milliards en 2007)
•    Près de 22 millions de français attendus chez les e-commerçants

Vous trouverez ci -joint les 10 conseils réalisés par Eptica pour optimiser la relation client en ligne à l’approche des fêtes.

Les 10 règles d’or d’Eptica
View SlideShare document or Upload your own.
Gérard Clech

Articles récents

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

3 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

3 jours années

Edge et besoins énergétiques : comment Vertiv repositionne son offre UPS. Entretien avec Miguel del Moral

La généralisation des workloads liés à l’IA et le développement des architectures Edge complexifient les…

3 jours années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

3 jours années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

3 jours années