Parmi les chiffres évoqués par Eptica, on retiendra que :
• 2 français sur 3 affirment préparer leurs achats sur Internet (selon lightspeed research, septembre 2008)
• En 2007 déjà, 40% des cadeaux ont été achetés sur Internet et 52% du budget cadeau a été dépensé en ligne
• 1 acheteur en ligne sur 2 n’avait jamais commandé auparavant, ce qui représente plus de 2 millions de nouveaux acheteurs sur cette période (baromètre Fevad 2007)
De plus, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) en partenariat avec Médiamétrie publient une étude sur les intentions d’achats des internautes à Noël 2008. Cette étude annonce que :
• 4 milliards d’euros de ventes en ligne attendus pendant la période de Noël (vs 3,1 milliards en 2007)
• Près de 22 millions de français attendus chez les e-commerçants
Vous trouverez ci -joint les 10 conseils réalisés par Eptica pour optimiser la relation client en ligne à l’approche des fêtes.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…