Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

inmac wstore se met au guide d’achat interactif

Pour gagner en réactivité, inmac wstore a décidé d’amorcer depuis septembre dernier une nouvelle stratégie : lancer un guide d’achats tourné vers le web !
L’acteur bien connu de la distribution informatique professionnelle en France, communiquait jusqu’ici avec ses clients via un catalogue produits référençant jusqu’à 300 marques.

Tenant compte des évolutions du marché informatique, inmac wstore a choisi d’avoir désormais un référentiel en ligne et non plus papier. A la clé, les avantages du Web, à commencer par la disponibilité 24h/24 et 7j/7, les disponibilités produits et les prix mis à jour en temps réel.

En outre, le guide d’achats se veut très pédagogique avec notamment une rubrique «  Bien Choisir » fourbissant toutes les clés pour faire le bon choix, joue la carte services (aide du commercial dédié, service atelier, extranets dédiés, solutions 3G, VOIP, licences…), fait le point sur les valeurs institutionnelles différenciatrices et les actions d’inmac wstore en matière d’éco-responsabilité et bien entendu comprend de nombreux liens vers le site Web marchand.

La version interactive du guide d’achat est consultable à l’adresse . On peut notamment annoter des pages, zoomer, envoyer un lien ou une page par mail, etc. Et déjà le distributeur annonce que ce guide est un réel succès eu égard à la forte croissance du trafic enregistré depuis son lancement.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années