Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

inmac wstore se met au guide d’achat interactif

Pour gagner en réactivité, inmac wstore a décidé d’amorcer depuis septembre dernier une nouvelle stratégie : lancer un guide d’achats tourné vers le web !
L’acteur bien connu de la distribution informatique professionnelle en France, communiquait jusqu’ici avec ses clients via un catalogue produits référençant jusqu’à 300 marques.

Tenant compte des évolutions du marché informatique, inmac wstore a choisi d’avoir désormais un référentiel en ligne et non plus papier. A la clé, les avantages du Web, à commencer par la disponibilité 24h/24 et 7j/7, les disponibilités produits et les prix mis à jour en temps réel.

En outre, le guide d’achats se veut très pédagogique avec notamment une rubrique «  Bien Choisir » fourbissant toutes les clés pour faire le bon choix, joue la carte services (aide du commercial dédié, service atelier, extranets dédiés, solutions 3G, VOIP, licences…), fait le point sur les valeurs institutionnelles différenciatrices et les actions d’inmac wstore en matière d’éco-responsabilité et bien entendu comprend de nombreux liens vers le site Web marchand.

La version interactive du guide d’achat est consultable à l’adresse . On peut notamment annoter des pages, zoomer, envoyer un lien ou une page par mail, etc. Et déjà le distributeur annonce que ce guide est un réel succès eu égard à la forte croissance du trafic enregistré depuis son lancement.

Gérard Clech

Articles récents

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

24 heures années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

2 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 jours années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

2 jours années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

2 jours années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

2 jours années