Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Stonesoft et Magirus étendent leur distribution en Europe

Au départ il y eut l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie. Mais désormais l’accord est étendu à la Grande-Bretagne, Danemark, Suède, Hollande, France, Espagne, Portugal et Moyen-Orient. La coopération renforcée entre Magirus et Stonesoft, permettra à ce dernier de « renforcer sa position sur le marché ainsi que ses services de support auprès de ses partenaires et clients ».

« Nous sommes heureux d’étendre notre collaboration avec Stonesoft et ce dans l’ensemble des pays européens dans lesquels Magirus est implanté aujourd’hui » explique Christian Magirus, Vice-président exécutif de COO et Magirus AG. « Les solutions StoneGate s’intègrent parfaitement bien dans notre portefeuille produits. Stonesoft adopte en effet, en matière de virtualisation et de sécurité, une approche compétitive, intelligente et adaptable tout en s’adressant à un marché en forte croissance : des occasions formidables pour nos partenaires d’étendre leur activité commerciale dans le domaine  hautement stratégique de « la sécurité des réseaux virtualisés » ».

Magirus propose non seulement les solutions StoneGate à ses partenaires sécurité, mais également à ses partenaires commerciaux spécialisés dans les environnements virtuels. Dans l’approche intégrée de la virtualisation adoptée par Magirus, les solutions StoneGate établissent un lien important entre virtualisation et sécurité. Les solutions de sécurité StoneGate pour les environnements VMware, composées des appliances StoneGate Firewall et IPS (Intrusion Prevention System), permettent d’obtenir des réseaux sécurisés et haute-disponibilité, dans les réseaux physiques et virtuels à la fois.

« Nous pensons que cette collaboration avec Magirus renforcera encore davantage notre position sur le marché européen. Le focus sur la sécurité informatique et la virtualisation combiné à sa forte présence en Europe font de Magirus un véritable distributeur à valeur ajoutée pour nous. Grâce à l’expertise de Magirus, nous sommes à même d’offrir à nos clients et partenaires des services encore plus efficaces,» déclare Léonard Dahan, directeur général de Stonesoft France et Benelux.

Les activités commerciales en Europe débuteront accompagnées de programmes marketing  mises en place par Magirus. Par ailleurs, les partenaires commerciaux auront accès un centre de démo virtuelle, appartenant au distributeur et dans lequel les solutions StoneGate auront été intégrées. De plus Magirus prévoit d’organiser des trainings et ateliers spéciaux consacrés aux « réseaux virtualisés sécurisés » ainsi qu’un ensemble de programmes marketing pour les partenaires commerciaux spécialisés.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

14 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années