Baptisé Kayak, et fabriqué par la firme taïwanaise Inventec, ce dispositif se présente sous la forme d’un boîtier que l’on peut choix connecté à un écran d’ordinateur ou à un téléviseur, même d’un autre âge… On peut aussi relier un clavier et une souris à ce modem tout-en-un low cost.
Comment s’y prend Kayak ? Il exploite tout bonnement le réseau 3G qu’il détecte avec une grande précision. Il devrait également fonctionner sur la base du navigateur Opera et mettre en œuvre des applications de productivité de type Web 2.0, entièrement accessibles depuis le navigateur et reposant sur les principes du cloud computing.
Si, pour l’heure, Qualcomm est resté muet quant au prix de son Kayak, il a en revanche indiqué que ce dispositif serait d’abord testé en Asie du Sud-Est au cours du premier trimestre 2009. Ce, à l’heure même où arrive en Europe via Amazon, le XO ordinateur low cost né du projet OLPC (voir à ce sujet cet article : www.silicon.fr/fr/news/2008/11/14/pc__low_cost____amazon_distribuera_le_xo_en_europe )
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…