Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Toshiba choisit Dane-Elec pour commercialiser ses produits mémoire en Europe

Toshiba voulant renforcer sa présence sur le marché français a opté pour un partenaire très bien implanté dans l’hexagone : Dane-Elec, fabricant et distributeur leader sur ce marché européen de la mémoire.  Du reste, l’accord ne porte pas que sur l’hexagone, tous les produits commercialisés par Toshiba en Europe passeront par les filiales de Dane-Elec.

Et celui-ci de rappeler qu’il est un acteur mondial référent notamment pour les modules DRAM et les cartes mémoire flash, et qu’il dispose de 10 filiales en Europe, ainsi que d’une unité d’assemblage et de fabrication de modules mémoire en Irlande et aux Etats-Unis.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration commerciale avec Toshiba. Nous entretenons une relation privilégiée depuis de nombreuses années et cet accord vient renforcer la confiance établie entre nos  équipes et la qualité de services apportée dans la distribution de produits de mémoire » déclare Nessim Bodokh, Directeur Général de Dane-Elec.  « Ce partenariat offrira de nouvelles perspectives à nos deux entreprises, avec une couverture des marchés nationaux les plus porteurs en Europe ».

Parmi les fleurons de Toshiba, que Dane-Elec va commercialiser en Europe, il y a la nouvelle série de cartes SD récemment présentée qui offre une vitesse de lecture de plus de 20 Mo/sec pour des performances d’écriture supérieures à 10 Mo/sec. Et Toshiba prévoit notamment pour ce mois la sortie d’une toute nouvelle gamme de supports USB à base de mémoire flash, dotée de la technologie industrielle à 43 nm et offrant des capacités supérieures à 16 Go.

Gérard Clech

Articles récents

RETEX « Les PME attendent une continuité, pas une rupture » : EBS construit un modèle MSSP hybride. Entretien avec son DSI, Bruno Laureti.

Face aux exigences croissantes des PME, les prestataires IT sont appelés à faire évoluer leur…

2 heures années

160 milliards perdus chaque année : pourquoi les infrastructures ne suivent pas le rythme de l’IA

À l’heure où l’intelligence artificielle s’impose comme un accélérateur stratégique pour les entreprises, une étude…

22 heures années

« Click fatigue » : comment les cybercriminels exploitent les failles comportementales pour infecter les PC avec XWorm

À l’approche de l’été, des campagnes malveillantes exploitant les habitudes des internautes sur les sites…

1 jour années

[Télécoms] Fin du RTC : les 6 questions les plus fréquentes (et les réponses)

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…

1 jour années

Dossier ChannelBiz : IT & Télécom, l’indispensable convergence

Le marché des télécommunications et des communications unifiées connaît une transformation profonde, portée par l’évolution…

2 jours années

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

3 jours années