Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Gemalto maintient son offre sur Wavecom

Gemalto persiste et signe. Le groupe spécialisé dans la sécurité numérique maintient son offre de reprise de Wavecom après le refus du conseil d’administration de la société proie.

En marge d’une table ronde qui s’est déroulée ce matin dans le cadre du Salon Cards 2008 (Parc des expositions Paris-Nord-Villepinte), Olivier Piou, Directeur général de Gemalto, a déclaré à Vnunet.fr que l’offre sur Wavecom était maintenue aux mêmes conditions. « Notre offre est maintenue à destination des actionnaires de Wavecom. Elle ne s’adresse pas à son conseil d’administration », précise le manager du groupe spécialisé dans les cartes à puce et la sécurité numérique.

Le 6 octobre, Gemalto avait lancé une OPA, valorisant Wavecom environ 110 millions d’euros. Le 31 octobre, le conseil d’administration du grouep spécialisé dans les solutions de communication sans fil a indiqué dans un communiqué de presse qu’il repoussait l’offre de rachat de Gemalto jugée « largement insuffisante ».

Gemalto ne baisse pas les bras pour autant. « Nous proposons toujours sept euros en cash par action », a déclaré Olivier Piou à Vnunet.fr. « En cette période de crise économique et de la baisse des résultats financiers de Wavecom installé sur un marché pourtant porteur du Machine-to-Machine, seule notre offre reste stable. »

Les informations financières ad hoc diffusées sur le site de Wavecom depuis le 31 octobre sont perçues par Olivier Piou comme une synthèse du « projet de réponse » de Wavecom relative à l’OPA de Gemalto. L’ensemble de ses éléments seront transmis à l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Selon le calendrier prévisionnel fourni par Wavecom, la société devrait dévoiler ses résultats du quatrième trimestre 2008 et de l’année globale le 5 février 2009. La prochaine assemblée générale des actionnaires est prévue le 14 mai 2009.

Article publié à l’origine sur Vnunet.fr

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

8 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

8 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années