Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Étude de cas : le château de Leeds et Buffalo Technology

Objectif

« Le château et les salles de conférences étaient équipés d’un simple PC autonome et d’une imprimante avec deux lignes RNIS. Les clients qui réservaient des salles de conférences demandaient systématiquement si un accès large bande était disponible », ajoute-t-il.

Offrir un tel accès pour les réunions, les conférences et les invités dans les chambres et salles de conférences semblait plus facile à dire qu’à faire. La solution devait passer totalement inaperçue tout en pouvant être étendue pour répondre aux besoins ultérieurs. Le château et les bâtiments avoisinants intègrent plusieurs salles de conférences, d’une capacité de 8 à 100 personnes, ainsi que 35 chambres, dont 20 dans le château même. Utiliser des câbles Ethernet dans des monuments classés de catégorie 1 avec des murs en pierre épais semblait alors impossible.

En dépit de ces obstacles, le château de Leeds a dressé une liste d’exigences. Tout réseau devait être facilement gérable par le personnel informatique via des liaisons depuis le bâtiment administratif existant par le biais d’un serveur Microsoft ISA. Les clients devaient pouvoir se connecter facilement, sans toutefois avoir accès aux systèmes informatiques internes du château. Trois fournisseurs potentiels ont été contactés à l’automne 2005.
Deux propositions originales ont été faites pour la mise en réseau par courant porteur, impliquant l’utilisation des câbles électriques du château. Mais, après avoir fait l’objet d’un examen approfondi, cette idée a été rejetée car jugée trop onéreuse, devant répondre à de nouvelles normes et avec un accès restreint. Le château de Leeds s’est donc tourné vers son fournisseur informatique existant, Computer Assist (UK) Limited.

Une relation de dix ans les liait, marquée notamment par l’utilisation de serveurs de fichiers et de messagerie, de mises à niveau, de connexion, de prise en charge et de maintenance matérielle. Computer Assist, avec l’aide des responsables de comptes Buffalo Technology, a effectué plusieurs visites au château de Leeds, et proposé une solution Wi-Fi rentable et évolutive pouvant être installée et gérée.

«  La solution Wi-Fi proposée par Computer Assist représentait la meilleure option et nous laissait toute la liberté souhaitée. Computer Assist nous a prouvé que le matériel Buffalo Technology était assez puissant pour répondre à nos besoins et fournir une solution amenée à se développer », déclare Andrew Payne.

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

2 semaines années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

2 semaines années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

2 semaines années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

2 semaines années

[Entretien] « La cyber-résilience, notre nouveau cheval de bataille » Alexandra Napoleoni détaille la stratégie Channel de Commvault

Commvault est un acteur majeur depuis 27 ans sur le marché de la sauvegarde. Il…

2 semaines années