Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sage signe des « partenariats majeurs » avec deux intégrateurs et cinq éditeurs de logiciels

Pour l’essentiel,  il s’agit d’appuyer la stratégie de conquête des moyennes et grandes entreprises avec le « succès commercial » que rencontre son progiciel intégré, Sage ERP X3, introduit en mai 2007. Le résultat de ces partenariats sera visible sur le marché entre la fin 2008 et début 2009, notamment avec la sortie de la version 5.

–  Deux intégrateurs, Logica France (9.000 personnes) et Micropole Univers, se sont ainsi rapprochés de Sage pour l’adaptation de son ERP.  Sage qualifient ces deux sociétés de « partenaires stratégiques ».

Logica est connue sur le marché comme société de conseil en management, intégration de systèmes et externalisation de missions IT et processus métiers. Cet intégrateur, société de services, compte 39.000 personnes, réparties dans 36 pays, dont 9.000 en France.

Micropole Univers (1.000 personnes environ, en France et en Suisse notamment) est une société de conseil et d’ingénierie, spécialisée dans la B.I, le CRM et l’ERP.

Sage va s’appuyer sur l' »expertise métiers » de ces sociétés pour déployer des projets en France et à l’international.

« A la différence de son réseau de VAR, les SSII ne vendent pas les logiciels Sage ni la maintenance associée. Leur spécificité réside dans leur capacité à déployer les offres de Sage sur le haut du marché. Elles peuvent également proposer des services complémentaires aux clients comme la TMA ou l’hébergement. Ces partenariats permettent à Sage de multiplier le nombre de consultants sur ses solutions (..) » , a expliqué Christophe Letellier, dg de la division Moyennes et Grandes entreprises chez Sage.

Trois éditeurs de logiciels deviennent également des partenaires majeurs de Sage. Leur offre entre à son catalogue.

Pour la gestion du cycle des ressources informatiques (ou ‘PLM’, product lifecycle management), Sage a choisi de signer avec Assetium, spécialiste du domaine, développeur de la solution @udros. L’intégration des fonctionnalités sera effective avec la version 5 de Sage ERP X3 prévue pour début 2009.
Pour l’optimisation du pilotage et du suivi des productions manufacturières, Sage a signé un accord avec Osys (groupe Bodet), connu sur le marché pour sa solution dite MES (Manufacturing execution system).
Sage se tourne également vers Preactor International, un éditeur qui lui ouvre la voie à l’APS (Advanced planning scheduling), ou maîtrise de l’organisation et la synchronisation des ordres de fabrication.

–  Enfin, Sage annonce également des accords de partenariat avec Docubase, pour son module Rhéa, apportant des fonctionnalités de gestion électronique de documents et de dossiers intégrés. Et avec Readsoft, pour son logiciel de numérisation de documents éléctroniques.

Par ailleurs, Sage enrichit son offre FRP (Finance resource planning) avec deux solutions:
Sage FRP Treasury: c’est la nouvelle version du logiciel Universe de XRT, société acquise en janvier 2008. Trois modules sont ajoutés: risque de change, budget de trésorerie et rapprochement LCR fournisseurs.
Sage FRP Consolidation & Reporting: il s’agit d’un « portail financier » entièrement personnalisable et très sécurisé. Il permet d’alimenter, de produire puis de contrôler et d’analyser les données financières d’un groupe.

Gérard Clech

Articles récents

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

6 heures années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

12 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

13 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

13 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

13 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

15 heures années