Sur fond de crise économique mondiale, les dirigeants d’Ingram Micro se montrent volontiers pessimistes pour 2009 dans le communiqué de presse d’annonce des résultats : « la demande devrait continuer de s’affaiblir et les efforts du groupe pour améliorer la rentabilité pourraient avoir un impact négatif sur les ventes à court terme ».
« Le trimestre que nous venons de vivre n’a pas été celui que nous attendions, » a commenté Greg Spierkel, le CEO d’ Ingram Micro. « Quand nous avons commencé nos observations et les avons rapprochées au début du mois de juillet, l’univers était très différent »
Dans ce contexte et compte tenu du Krach financier en cours – dont on voit juste les tout premiers retentissements, impossible pour Ingram Micro de livrer une quelconque prévision financière pour les prochains trimestres.
La décision de ne pas donner d’orientations en raison de l’incertitude du marché est justifiée par G.Spierkel, qui ajoute « Nous allons juste nous concentrer sur notre entreprise plutôt que de partir à la chasse aux chiffres ».
La multiplication des attaques ciblées, la complexité croissante des signaux faibles et l’impératif de réponse…
L’éditeur de cybersécurité Bitdefender annonce une série de mises à jour de son Partner Advantage…
La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…
Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…
À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…