Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

amBX sort du giron de Philips et veut devenir un standard de l’industrie du divertissement

Initialement conçu et développé par une équipe au sein de Philips Research au Royaume-Uni, amBX est une technologie de divertissement qui offre un  » surround sensoriel » complet.

Il permet aux créateurs de contenus d’ajouter des sensations réelles en utilisant la lumière, la couleur, le son, et même les vibrations du débit d’air, par l’intermédiaire de dispositifs agréés amBX pour les mondes virtuels d’ordinateurs, de jeux, de musique, de films et de télévision. 

Avec amBX le monde du spectacle peut être amené dans le monde réel pour créer d’incroyables expériences d’immersion.
 
amBX vient donc de se lancer comme entreprise indépendante. Son but ? Faire de la technologie amBX un standard omniprésent de divertissement, au niveau des producteurs de contenu comme de constructeurs de matériel.  La nouvelle société va renforcer sa position dans le secteur des jeux et va désormais se lancer dans de nouveaux secteurs du divertissement tels que la musique, le film, le divertissement sur PC et le matériel pour lieux publics.
 
amBX continuera de travailler avec Philips qui restera un licencié amBX ainsi qu’un associé, mais aura la liberté de concéder sa technologie à un plus large éventail d’entreprises.
 
amBX a déjà licencié sa technologie à de nombreux développeurs de contenu et des éditeurs de jeux. Un nouveau kit de développement amBX Partner Program est sur le point d’être lancé, ce qui permettra à de nombreuses autres sociétés créant du matériel ou du contenu d’ajouter cette technologie novatrice à leurs produits.

Gérard Clech

Articles récents

Insight France nomme un nouveau Directeur Général

L’intégrateur de solutions Insight France annonce la nomination de Thomas Marchais au poste de Directeur…

36 minutes années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 heures années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

3 heures années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

3 heures années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

4 heures années

JAPANNEXT structure son réseau en France : entretien avec Hugo Lemarchand, CEO du constructeur pour l’Europe

Sous l’impulsion d’Hugo Lemarchand, JAPANNEXT entend s’installer durablement dans le paysage IT français et Européen.…

6 heures années